Saint-Étienne
vendredi 23 février 2024
08:29
Soutenez IF
Brèves

Spécialiste des drones, le Stéphanois Gautier Veltri met en piste sa propre marque : Droner

0
1245 vues
Gautier Veltri portant l’édition épuisée de ses premiers t-shirts.

Prodroner, son école pour pilotes de drones est devenue une référence en France et, en termes de chiffre d’affaires, la principale activité de sa société lancée en 2015 qui emploie actuellement deux collaborateurs et en emploiera deux autres de plus à partir de janvier. Le Stéphanois Gautier Veltri effectuait déjà avant cela des missions via Prodigo : préparation de chantiers du bâtiment ou encore vidéos de communication. Lui-même réalise d’ailleurs de belles audiences sur sa chaîne Youtube sur l’univers du drone. Nous vous en parlions dans ce portrait d’entreprise en août 2021. Au printemps dernier, il a diversifié son activité en lançant une marque de vêtement – « Droner » – dédiée à l’activité du drone. Initiative inédite en France.

Un événement pour marquer le coup : « Droner vs Kart »

Pour marquer son lancement et assurer sa promotion, Gautier Veltri organise dimanche 23 octobre à Andrézieux-Bouthéon « Droner vs Kart ». Un événement festif, tourné vers les professionnels du drone, pour 100 personnes et déjà complet, qui aura lieu dans la salle E-Kart’in Park, à Andrézieux-Bouthéon. Les pros ou futurs pros du drone « pourront s’entrainer au suivi de Kart par Drone, ou venir faire du kart en illimité sur une demi-journée et échanger avec d’autres droners présents sur place ».

Gautier Veltri explique à If Saint-Etienne que « l’objectif de Droner n’est pas vraiment de réaliser des marges supplémentaires mais de réunir des amateurs ou des pros du drone qui ne se parlaient pas, créer une communauté et en faire un relais de communication de nos activités. Nous espérons d’ailleurs orienter la marque vers l’événementiel à terme ». En attendant, un site de vente en ligne a été créé qui a rapidement écoulé, en pré-commandes 300 t-shirts en éditions limitées. Une vente continue sur une nouvelle collection avec davantage de produits sera lancé dimanche, en même temps qu’un slogan. Si le tissu vient d’Asie, coûts obligent, c’est une entreprise de Saint-Etienne, dont Gautier Veltri ne souhaite pas communiquer, le nom qui les fabrique.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne