Saint-Étienne
lundi 30 janvier 2023
05:18
Soutenez IF
Brèves

Suite des mobilisations contre la réforme des retraites : la Loire sera sur son 31

0
1233 vues
La tête du cortège stéphanois jeudi 19 janvier. ©C.R.

Considérant que la journée de mobilisation interprofessionnelle du jeudi 19 janvier fut une grande réussite, en termes « de chiffres de grève mais aussi de participants dans les différents cortèges, et ce, sur tout le territoire », l’intersyndicale Loire constituée pour s’opposer à la réforme des retraites s’est réunie le vendredi 20 janvier afin de fixer les suites à donner à cette première journée de mobilisation. Il a été décidé de faire du mardi 31 janvier, la future grande journée de mobilisation interprofessionnelle avec appels à la grève et à la manifestation. A Saint-Etienne, le cortège partira à 10 h de la gare de Châteaucreux en direction de l’Hôtel de Ville. A Roanne, départ à 10 h 30 du Pont de la Loire jusqu’à l’Hôtel de Ville.

Ce lundi et ce jeudi, retraite… aux flambeaux  

Mais d’ici là, d’autres dates d’actions ont déjà été fixées par l’intersyndicale Loire et ce, dès ce lundi 23 janvier avec, à Roanne, une retraite aux flambeaux dont le départ a lieu à 18 h du Palais de Justice pour aller jusqu’à la sous-préfecture. Le même rassemblement aura lieu à Saint-Etienne ce jeudi 26 janvier avec un rendez-vous donné à 17 h 30 sur la place Jean-Jaurès. L’ensemble des organisations syndicales invite la population à multiplier les actions et à signer une pétition en ligne. L’intersyndicale réaffirme son « opposition à la réforme et sa détermination à avoir un système de retraite juste, financé aussi par un autre partage des richesses ».

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter