Saint-Étienne
lundi 24 juin 2024
05:56
Soutenez IF
Brèves

Temporis et Arcomik s’associent en faveur de l’inclusion dans l’emploi

0
1104 vues
C’est la troupe de théâtre Voltiges Aléatoires qui guide les participants autour de scènes inspirées de la réalité.

Temporis, réseau d’agences de travail temporaire, s’est associée au festival d’humour Arcomik. Au mois de décembre, les agences d’Andrézieux, Saint-Chamond, Saint-Etienne, et Montbrison ont créé le premier collectif à mission de la Loire spécialiste des problématiques liées à la pénurie de candidats : 1PACT42. Temporis organise deux soirées, dans le cadre du festival, les 9 et 16 février, autour de l’inclusion dans l’emploi.

Le théâtre-forum

Ces deux soirées réunissent candidats, recruteurs, professionnels des ressources humaines, et chefs d’entreprise, afin qu’ils se forment aux techniques liées à l’inclusion par le biais du théâtre-forum. Il s’agit d’un outil de mise en situation, qui a pour vocation de mettre en évidence ces problématiques. C’est la troupe de théâtre Voltiges Aléatoires qui guide les participants à partir de scènes de théâtre inspirées de faits réels dans le monde du recrutement. Pour ce faire, Temporis a interrogé des intérimaires qui ont témoigné de leur expérience autour des discriminations à l’embauche. La troupe retranscrira ces scènes lors de la soirée d 16 février.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne