Saint-Étienne
jeudi 8 décembre 2022
04:56
Soutenez IF
Brèves

Un rassemblement pro IVG ce soir à Saint-Etienne

0
280 vues

Dans le cadre de la Journée internationale pour le droit à l’avortement et de la mobilisation du collectif « Avortement Europe, les femmes décident », Osez le féminisme 42 ! organise un rassemblement à Saint-Etienne ce mercredi 28 septembre à 18 h place Jean-Jaurès à Saint-Etienne. L’antenne ligérienne de l’association entend alerter contre les menaces montantes sur le droit « fondamental » à l’avortement mis à mal par « les forces réactionnaires de droite, d’extrême droite et intégristes religieuses » partout dans le monde.

Un droit toujours dénié et en recul

Une protestation contre un droit le plus souvent dénié au Moyen-Orient, en Afrique, en Amérique du Sud, voire en Europe : Pologne, Malte, Andorre, Monaco… Un droit indéniablement en fort recul aux Etats-Unis où 18 Etats l’ont interdit, restreint et 4 sont en passe de le faire (ce qui avait déjà donné lieu à un rassemblement en juin). Sans oublier les difficultés « techniques » (personnel, budget, fermetures d’établissements…) empêchant toujours plus l’accès à l’avortement en France.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter