L'actualité de Saint-Étienne et sa région
Brèves

Villars : la Ville décide d’équiper les classes en capteurs de CO2

0
301 vues

La Municipalité de Villars a annoncé avoir pris la décision d’équiper l’ensemble des écoles de la ville en capteurs de CO2. Un outil dont le but est de protéger les enfants et le personnel, et de faciliter l’application du protocole sanitaire aux enseignants.

Aération régulière

Parmi les gestes barrières qui protègent du Covid-19, une aération régulière des espaces clos, dont les salles de classe est préconisée. Ces capteurs vont permettent de vérifier plus facilement la qualité de l’air et ainsi agir plus vite. Les élus de Villars vont donc équiper les 32 classes de la commune en capteurs de CO2, pour un budget prévisionnel total de 10 000 euros, dont 1 550 euros de subvention de l’Etat. Ils seront installés dès leur réception par les services techniques de la Ville, qui précise qu’ils seront conservés après la crise sanitaire afin de s’assurer que l’environnement des écoles est suffisamment sain.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter