Votez pour le nouveau logo du CHU jusqu’au 12 octobre
Après la grande enquête lancée par le CHU de Saint-Etienne sur son « identité de marque » en mars, à l’image de l’ASSE en 2021, l’établissement poursuit sa démarche participative pour imaginer son nouveau logo en invitant ses personnels et usagers à le choisir par un vote. La nouvelle identité visuelle sera ensuite dévoilée en fin d’année. « Il est essentiel pour l’établissement que cette image corresponde réellement à ce qu’est le CHU pour ceux qui le font vivre et ceux qui le fréquente, qu’ils soient patients, futurs patients, professionnels de santé ou partenaires, argue l’établissement dans un communiqué. Le CHU souhaite que cette démarche soit la plus participative possible pour que sa nouvelle identité visuelle soit cohérente avec la vision que les professionnels et les usagers imaginent pour l’avenir. »
Le choix entre trois logos
Trois logos ont été retenus. Ouvert depuis le 30 septembre, le vote se déroule jusqu’au 12 octobre. Le grand public peut le trouver sur le site internet du CHU : www.chu-st-etienne.fr et ses réseaux sociaux. Le CHU précise que les logos ont été conçus par l’agence de communication stéphanoise 32 décembre*, retenue à l’issue d’un appel d’offres lancé en mars dernier. Ils sont le fruit d’un travail de réflexion et d’échanges importants avec l’établissement et ses professionnels et reposent sur l’enquête menée au préalable, les réflexions sur le futur projet d’établissement 2023-2027, des workshops et entretiens avec les équipes et une immersion au sein du CHU.