Saint-Étienne
jeudi 29 février 2024
09:58
Soutenez IF
Lifestyle

Nos idées sorties du week-end des 10 et 11 juin 2023

0
1413 vues

Voici les conseils de la rédaction de If pour se divertir et s’amuser dans la Loire ce week-end du 10 et 11 juin 2023. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et bien entendu non-exhaustive. Photo de une :  © M la vie avec Lisa / L’Art Cherche #8

1 – Place à l’impro

Tout le week-end, le théâtre La Ricane à Saint-Etienne devient l’épicentre de l’impro. L’ASIL (Atelier stéphanois d’improvisation loufoque) y organise les 20 heurs de l’impro à l’occasion de ses 20 ans d’existence. L’association précise : « Ces 20 h seront constitués d’une succession de spectacles d’1h30, comprenant 15 à 25 minutes d’échauffement devant public et 1h10 de spectacle proprement dit. Cet échauffement est traditionnellement réalisé à l’abri des regards. Le public aura ainsi l’occasion de voir ce qu’il se passe avant un spectacle, comment les joueurs se préparent, etc. » Une belle occasion de découvrir le théâtre d’improvisation. Plus d’infos sur cette page.

2 – L’Art Cherche, une exposition-vente d’œuvres d’art au profit de la recherche médicale

Les 9, 10 et 11 juin, à la Bourse du Travail de Saint-Etienne, l’association M la vie avec Lisa organise son exposition-vente d’œuvres d’art. Un événement qui se déroule au profit de la recherche médicale sur les sarcomes et les cancers pédiatriques et qui s’effectue selon le principe des enchères silencieuses. 62 artistes (et trois donateurs) ont offert chacun au moins une œuvre. En 2022, l’Art Cherche 7e édition avait permis la levée de 14 000 euros. En huit ans, ce sont 203 000 euros qui ont été remis à trois équipes de recherche fondamentale sur les sarcomes et cancers pédiatriques. Catalogue de l’expo disponible en ligne sur cette page. Plus d’infos sur l’événement sur cette page.

3 – Initier les enfants à la pêche

La Maison de la Nature de La Talaudière propose aux enfants de venir s’initier à la pêche ce samedi 10 juin. Co-organisée par l’Association agréée de pêche et de protection du milieu aquatique (AAPPMA) « La carpe stéphanoise », cette journée se déroule de 10h à 16h dans le parc de l’étang paysager avec la présence d’un simulateur et l’organisation de plusieurs petits ateliers. Les animations sont gratuites et un goûter est prévu. Inscription par téléphone au 04 77 01 08 47 ou par mail : maison.nature@latalaudiere.fr.

4 – Les biclous prennent d’assaut Novaciéries

Ce samedi 10 juin de 14h à 18h dans le théâtre de verdure de Novaciéries à Saint-Chamond se déroule la 4e édition de Faites du Vélo, après-midi informatif et ludique autour du vélo organisé par la Ville de Saint-Chamond. Au programme : des animations (essai du cyclodebout, musique, spectacles à 15 h et 17 h), un pôle technique pour faire réparer son vélo ou le customiser (au centre social Lavieu), des tests de vélos électriques, un pôle information/sensibilisation et un pôle parcours : circuit VTT, parcours draisienne et code de la route, etc. Un temps idoine pour se mettre au deux-roues. Plus d’infos sur cette page.

5 – La Photo est dans Lerpt

La 14e édition du festival de photo de Saint-Genest-Lerpt se déroule jusqu’au 11 juin. L’occasion de découvrir de nombreuses épreuves de photographes notamment dans l’Espace polyvalent Louis Richard et ses 700 m² transformés en galerie. Plus d’infos et programme complet sur cette page.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Où chiner à Saint-Etienne et aux alentours ?

    Vous adorez chiner, flâner entre les étals, à la recherche de la pièce vintage qui manquait à votre déco ? Faire les brocantes permet généralement de faire des économies, mais surtout d’adopter une décoration plus responsable. If Saint-Etienne a recensé pour vous quelques adresses où chiner à Saint-Etienne et aux alentours. 1 – Fais de la…

    Nos idées sorties du week-end des 24 et 25 février 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser à Saint-Etienne et dans la Loire ce week-end des 24 et 25 février 2024. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Une expo ludique Depuis le début des vacances scolaires, à Saint-Etienne, La Rotonde vous…

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne