Saint-Étienne
lundi 15 juillet 2024
21:45
Soutenez IF
Lifestyle

Nos idées sorties du week-end des 11 et 12 novembre 2023 dans la Loire

0
3175 vues

Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser à Saint-Etienne et dans la Loire ce week-end des 11 et 12 novembre 2023. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive.

1 – Le Salon des Vins de La Loire aux Trois Vignobles

Jusqu’au 12 novembre, 33 vignerons attendent les visiteurs à l’Hippodrome de Saint-Galmier. Des professionnels tous issus des vignobles du Forez, du Roannais et du Sud de la Loire. Une fête autour des cépages Gamay, Syrah ou encore Viognier, mis en valeur par les créations de ces artisans du goût. Toujours à déguster avec modération, les elixirs ligériennes sont étonnantes et authentiques. Plus d’infos et programmation sur cette page

2 – Le 27e BMX Indoor de Saint-Etienne

Inscit au calendrier UCI, l’indoor de BMX de Saint-Etienne est une compétition qui réunis des compétiteurs français et internationaux sur une piste éphémère de 300 mètres de long créée pour l’occasion au sein du hall B du Parc Expo de Saint-Etienne. Un événement important du calendrier de ce sport intense. Horaires : samedi 11 novembre de 8h30 à 23h et dimanche 12 novembre de 8h30 à 18h Plus d’infos sur cette page.

3 – 18e Festicontes et la Fête du livre à Chazelles-sur-Lyon

Ce samedi c’est l’occasion de venir écouter des contes et s’amuser à l’auditorium de la Chapellerie de Chazelles-sur-Lyon. Pour le 18e Festicontes, ce sont les les contes du « Rendez vous au grand bistrot des Coléos ! » qui seront proposés pour une après-midi et une soirée enjouées. Conteurs amateurs, conférences et jeux de la ludothèque seront également de la partie. Cet événement s’installe en préambule de la Fête du livre de Chazelles-sur-Lyon qui se déroule jusqu’au 19 novembre avec 70 auteurs du territoire présents.

4 – Expo Lego Novabrick 2 à Saint-Chamond

L’expo Lego Novabrick pose à nouveau ses briques du côté de Saint-Chamond, à la Halle Boulloche. Sur plus de 1 000 m², l’univers de la marque danoise sera présenté par de nombreux exposants et animations tout au long du week-end. Samedi de 10h à 19h et dimanche de 10h à 18h. Plus d’infos sur cette page.

5 – Aller à un concert du festival Les Oreilles en Pointe en Ondaine

Buridane © Fabienne Chemin

Depuis le 9 novembre, le festival de chansons Les Oreilles en Pointe fait vibrer l’Ondaine. Ce week-end plusieurs propositions s’offrent aux spectateurs avec The Two et Buridane à l’espace culturel A. Camus du Chambon-Feugerolles ce vendredi à 20h30, Orianne et Lacaille à la Maison de la Culture de Firminy samedi à 20h30 et Lavach’ à la MJC de Monistrol-sur-Loire dimanche à 17h. Plus d’infos et billetterie sur cette page.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Nos idées sorties du week-end des 19, 20 et 21 juillet 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 19, 20 et 21 juillet. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Nom de Zeus ! Vendredi 19 juillet, c’est séance de cinéma en plein air au Puits…

    14 juillet : où assister à des feux d’artifice dans la Loire ?

    Oh, la belle bleue ! Dimanche, la France fêtera la fête nationale, et avec elle, son traditionnel feu d’artifice. La rédaction de If Saint-Etienne a dressé pour vous une liste, non exhaustive, des principaux feux d’artifice qui seront tirés dans la Loire ce week-end. 1 – Saint-Etienne Comme chaque année, la Ville de Saint-Etienne vous donne…

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne