Saint-Étienne
dimanche 16 juin 2024
17:49
Soutenez IF
Lifestyle

Nos idées sorties du week-end des 4 et 5 novembre 2023 dans la Loire

0
3123 vues

Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser à Saint-Etienne et dans la Loire ce week-end des 4 et 5 novembre 2023. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive.

1 – Le festival Positive Education

©CVDG

Il est devenu l’un des festivals référents de musiques électroniques (et pas seulement) en Europe. Le festival Positive Education de Saint-Etienne tient sa 7e édition jusqu’au 5 novembre. C’est encore une fois (et pour la dernière fois) dans les bâtiments situés derrière la Cité du design que l’événement se déroule cette année. Côté programmation, toujours la crème de l’électro avec artistes confirmés, émergents et avant-gardistes. Un véritable creuset de la culture électro d’aujourd’hui et de demain. Le tout avec quelques nouveautés cette année comme des conférences ou des workshops. Plus d’infos sur cette page.

2 – Un concert-anniversaire à l’Atelier-Musée du chapeau de Chazelles-sur-Lyon

Ce samedi à 20h et dimanche à 16h30, les Concertants viennent fêter les 40 ans de l’Atelier-Musée du chapeau de Chazelles-sur-Lyon. Pour l’occasion, ils proposeront un spectacle inédit, créé spécialement pour l’occasion, avec deux musiciens professionnels accompagnés de cinq jeunes interprètes lauréats de Conservatoires Régionaux ou Supérieur de Lyon. Un événement qui se conjuguera avec la possibilité de visiter le musée. Plus d’infos sur cette page.

3 – Thomas Croisière aux Foréziales

Un peu d’humour ne fait jamais de mal. Du côté des Foréziales de Montrond-les-Bains, c’est Thomas Croisière qui proposera ce vendredi soir à 20h30 son spectacle « Voyage en comédie ». Egalement chroniqueur cinéma sur France Inter, cet humoriste fait revisiter à son public les comédies cultes en version stand-up. Plus d’infos sur cette page.

4 – Aller au Salon Demain Autrement

La salle Aristide-Briand de Saint-Chmond accueille ce samedi 4 novembre le Salon Demain Autrement. Un rendez-vous dédié à la responsabilité sociétale à travers des tables rondes, stands et ateliers. Avec plusieurs thématiques (habiter autrement, consommer autrement, se déplacer autrement, manger autrement et la nature différemment), ce salon permet de réfléchir et découvrir à de nouveaux modes de vie. Le tout est en entrée librePlus d’infos sur cette page.

5 – 3e édition du Salon du Bien-être de Feurs

Les 4 et 5 novembre se déroule à l’Hippodrome de Feurs, la 3e édition du Salon du Bien-être de Feurs. Au programme, de nombreux exposants, des ateliers et conférences et la découverte de praticiens en Yoga, Réflexologie, Magnétisme, Reiki, Hypnose thérapeutique, Sophrologie… Plus d’infos sur cette page.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Nos idées sorties du week-end des 21, 22 et 23 juin 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 21, 22 et 23 juin. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Les 5 sens Samedi 22 juin, la Maison Hatier organise la 1ère édition des « Soirées…

    Nos idées sorties du week-end des 14, 15 et 16 juin 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 14, 15 et 16 juin. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Electrochoc Samedi 15 juin, l’Unif’estival est de retour au Pôle de la viande de la…

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne