Saint-Étienne
dimanche 23 juin 2024
10:29
Soutenez IF
Lifestyle

Nos idées sorties du week-end des 18 et 19 novembre 2023 dans la Loire

0
2215 vues

Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser à Saint-Etienne et dans la Loire ce week-end des 17 et 18 novembre 2023. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive.

1 – Le chocolat dans tous ses états

Du côté de Saint-Just Saint-Rambert, ce sont « trois jours pur beurre de cacao » qui sont promis pour ce week-end. Le salon C’est tout chocolat fête ses 20 ans avec une édition haute en goûts. Village, masterclass, expos et bien entendu dégustations sont au programme de cet événement qui fait saliver petits et grands. Plus d’infos sur cette page.

2 – Le salon international du tatouage de Saint-Etienne

Au Parc expo de Saint-Etienne se déroule la première édition du Salon international du tatouage avec 80 artistes tatoueurs annoncés. Au programme également des shows burlesques, des performances d’artistes, des concerts de rock et bien entendu des stands marchands. Plus d’infos sur cette page.

3 – Le 19e festival Face à Face

C’est le festival des films LGBTQIA+ et féministes de Saint-Etienne. Le festival Face à Face tient sa 19e édition du côté du Méliès Saint-François pendant tout le week-end avec pour marraine la cinéaste Catherine Corsini. Tout le programme est à découvrir sur cette page.

4 – Les 40 ans du Salon de la gastronomie du Coteau avec Michel Troisgros

Le 40e Salon de la Gastronomie du Comité des fêtes et de la Ville du Coteau se déroule les 18 et 19 novembre du côté du Scarabée de Riorges. Le parrain de cette édition anniversaire n’est autre que le chef Michel Troisgros. Au programme de la bonne chère bien entendu avec des animations, des dégustations, une masterclass avec le parrain… Plus d’infos sur cette page.

5 – La 3e Fête de La Comète de Saint-Etienne

L’Espace Info Jeunes à La Comète à Saint-Etienne © Ville de Saint-Etienne / Pierre Grasset

Spectacles et ateliers gratuits vont ponctuer la 3e édition de la désormais traditionnelle Fête de la Comète de Saint-Etienne. Ce lieu de création, de diffusion et de résidence artistique qui a pris la place de l’ancienne Comédie de Saint-Etienne, est un lieu vivant ouvert à toutes et à tous. Ce week-end en est une belle preuve. Programmation complète à retrouver sur cette page.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Nos idées sorties du week-end des 28, 29 et 30 juin 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 28, 29 et 30 juin. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – A bicyclette Du 28 au 30 juin, découvrez le territoire ligérien et sa route des…

    Où boire un verre en terrasse ? Les adresses originales à Saint-Etienne

    Si si, on vous l’assure (ou presque), le soleil est enfin de retour. Et avec lui, les envies de journées qui se prolongent en allant boire un verre en terrasse. Alors voici une liste, non exhaustive, d’adresses originales où boire un verre en terrasse, à Saint-Etienne. 1 – Aux Deux Cagettes Aux Deux Cagettes a…

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne