Saint-Étienne
mercredi 24 juillet 2024
13:54
Soutenez IF
Lifestyle

Nos idées sorties du week-end des 15, 16 et 17 décembre 2023 dans la Loire

0
1902 vues

Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser à Saint-Etienne et dans la Loire ce week-end des 15, 16 et 17 décembre 2023. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive.

1 – Le marché de Noël des Halles Mazerat

Ce week-end, c’est la seconde édition du Marché de Noël des Halles Mazerat de Saint-Etienne. Cet événement met en avant artisans et créateurs dans une ambiance festive, permettant d’effectuer quelques dernières emplettes pour Noël. A noter qu’une soirée festive « Noël des Copains » est prévue vendredi 15 décembre avec des offres spéciales et un concert du groupe The Vintage Music Club dès 19h30.

2 – « Dinosaures » de la compagnie D-dal à La Comète

Compagnie D-Dal – 2023 / ©Raphaël Labouré

Et pourquoi pas un peu de danse ? Ce vendredi, à La Comète de Saint-Etienne, aura lieu une représentation du spectacle « Dinosaures » de la compagnie D-dal à 18h30. Une pièce chorégraphique qui se pose tel « un questionnement sur nous, sur le pouvoir, lacivilisation, l’hubris, sur la nécessité d’évoluer et de conquérir de nouveaux royaumes ». Plus d’infos sur cette page.

3 – Les 40 ans du conservatoire François-Mazoyer d’Andrézieux-Bouthéon

Ce vendredi 15 décembre à 20h, le conservatoire François-Mazoyer d’Andrézieux-Bouthéon fête ses 40 ans avec une soirée spéciale. Au programme, de la musique, de la danse et des arts plastiques avec des enseignants et des élèves d’hier et d’aujourd’hui. Une soirée gratuite mais sur réservation au 04 77 55 18 14.

4 – Le marché de Noël de Villars

Du côté du jardin public de la mairie de Villars se déroule du 15 au 17 décembre le 2e Marché de Noël de la commune ligérienne. Avec une quarantaine d’exposants, la présence du Père Noël, un feu d’artifice le samedi à 18h30 et une parade des motards avec collecte de jouets neufs pour l’association Le Père Noël du lundi de jouets le dimanche à 14h, le programme est dense. Plus d’infos sur cette page.

5 – Une visite de la Chartreuse Sainte-Croix-en-Jarez

Une ancienne chartreuse devenue village. ©Daniel Villafruela.

Les week-ends de décembre la magnifique Chartreuse de Sainte-Croix-en-Jarez est animée par des visites guidées et une quête interactive. Avec des visites à 15h les samedis et dimanches, cet ensembl architectural unique se laisse (re)découvrir avec plaisir dans un esprit d’hiver. Plus d’infos sur cette page.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Nos idées sorties du week-end des 26, 27 et 28 juillet 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 26, 27 et 28 juillet. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Olympique Samedi 27 juillet, Geoffroy Guichard vibrera au rythme des JO de Paris. Le chaudron…

    Où se baigner dans la Loire ?

    Enfin ! L’été est lancé et la chaleur est de retour… seulement voilà, la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire et celle de Saint-Paul-en-Cornillon sont fermées pour l’heure, en raison de la présence de cyanobactéries. C’est pourquoi, en attendant leur réouverture au public, nous vous proposons de découvrir les spots de la Loire où se baigner gratuitement. 1…

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne