Saint-Étienne
vendredi 21 juin 2024
07:05
Soutenez IF
Lifestyle

Nos idées sorties du week-end des 2 et 3 septembre 2023 dans la Loire

0
2495 vues

Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser à Saint-Etienne et dans la Loire ce week-end des 2 et 3 septembre 2023. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. Photo de Une : L’œuvre de Victor Cadoret ornant le M.U.R. de Saint-Etienne en janvier 2022 © If Saint-Etienne

1 – La nouvelle saison du M.U.R. de Saint-Etienne

Chaque mois, juste au-dessus des Halles Mazerat, un support de 8 x 3 mètres se voit habillé par une œuvre d’un artiste différent. Ce concept s’appelle Le M.U.R. – pour Modulable urbain réactif. Pour le début de la saison 2023/2024 de cet espace, c’est l’artiste SEXY qui s’y colle ce samedi 2 septembre à 11h. Plus d’infos sur ce premier collage de la saison sur cette page.

2 – Le 2e week-end de la vie associative de Saint-Etienne

C’est la 2e édition du week-end de la vie associative de Saint-Etienne les 2 et 3 septembre du côté du Parc expo. L’occasion d’aller à la rencontre de nombreuses associations qui s’activent toute l’année à Saint-Etienne et pourquoi pas trouver un sport à pratiquer, une structure solidaire dans laquelle s’investir… En 2022, l’événement avait attiré plus de 10 000 visiteurs avec 235 associations présentes. Samedi 2 septembre de 10h à 19h et dimanche 3 septembre de 10h à 18h au Parc expo. Plus d’infos sur cet événement sur cette page.

3 – La Fêtobourg 2023 à Mably

« Cadie à cadie » par la cia. Sonel

Quatorze compagnies professionnelles d’art de rue ont rendez-vous ce week-end dans le Roannais et plus précisément au sein du parc de la mairie de Mably pour l’édition 2023 de la Fêtobourg. Rassemblant entre 5 000 et 6 000 spectateurs, cet événement qui se déroule du 1er au 3 septembre s’adresse à tout le monde avec du théâtre, du cirque, des marionnettes, de la danse contemporaine… Pour connaître l’ensemble de la programmation, rendez-vous sur cette page.

4 – Le festival Groseille & Ciboulette

« Partageons notre vision de l’avenir ! ». Voilà le thème retenue cette année par Groseille & Ciboulette, un festival dédié aux « initiatives locales et positives » se déroulant à Saint-Chamond ces 2 et 3 septembre. Au programme tables rondes, animations, stands associatifs, exposés interactifs… Plus d’infos et programme complet à retrouver sur cette page.

5 – Le marché des créateurs du Coteau

Créé en 2021, le marché des créateurs du Coteau se tient ce dimanche 3 septembre de 10h à 18h au parc Bécot. Pour l’occasion, une soixantaine d’exposants locaux et régionaux seront présents pour proposer leurs réalisations. Un événement qui vient également terminer la saison Summer Fiesta de la commune ligérienne. Plus d’infos sur le marché des créateurs du Coteau sur cette page.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Où boire un verre en terrasse ? Les adresses originales à Saint-Etienne

    Si si, on vous l’assure (ou presque), le soleil est enfin de retour. Et avec lui, les envies de journées qui se prolongent en allant boire un verre en terrasse. Alors voici une liste, non exhaustive, d’adresses originales où boire un verre en terrasse, à Saint-Etienne. 1 – Aux Deux Cagettes Aux Deux Cagettes a…

    Nos idées sorties du week-end des 21, 22 et 23 juin 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 21, 22 et 23 juin. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Les 5 sens Samedi 22 juin, la Maison Hatier organise la 1ère édition des « Soirées…

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne