Saint-Étienne
jeudi 29 février 2024
09:45
Soutenez IF
Lifestyle

Nos idées sorties du week-end des 25 et 26 novembre 2023 dans la Loire

0
1496 vues

Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser à Saint-Etienne et dans la Loire ce week-end des 25 et 26 novembre 2023. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive.

1 – Le salon Gare ô Vin

Dans la salle de la gare de Saint-Martin-la-Plaine se tient ce samedi et dimanche la 2e édition du salon Gare ô Vin. L’occasion de découvrir et déguster notamment les vins issus des vignobles historiques de la Vallée du Gier. 30 vignerons et six artisans gourmands sont invités à venir rencontrer les visiteurs. Cet événement est organisé par l’association des Côteaux du Gier et l’association Vignobles et Crus Méconnus. Enfin, c’est le domaine de Tartagène situé à Tartaras et Genilac et créé en 2021 par Estella et Rémi Samouillé qui sera mis en avant lors de ce salon. Plus d’infos sur cette page.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

2 – Le Marché aux Vins de Saint-Etienne

Du côté de Saint-Etienne également on va célébrer le raisin dans le verre, avec la 6e édition du Marché aux Vins à la Bourse du travail. 30 domaines présenteront plus de 150 vins à déguster lors de cet événement qui se déroule samedi 25 novembre de 9h à 19h. Des stands de produits gastronomiques, un bar à huîtres et une cave à manger seront également de la partie. Plus d’infos sur sur cette page.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

3 – La 8e Biennale des bijoutiers créateurs à Saint-Jean-Saint-Maurice-sur-Loire

Dans le Roannais, ce week-end verra se tenir la 8e édition de la Biennale des bijoutiers-créateurs du côté de La Cure à Saint-Jean-Saint-Maurice-sur-Loire. Expos, ventes, démos, ateliers, conférences sont au programme de cet événement qui accueille une vingtaine de créateurs venus de France entière. Plus d’infos sur cette page.

4 – 2e Escale d’automne pour Curieux Voyageurs

Le festival de films Curieux Voyageurs organise sa deuxième Escale d’automne à Andrézieux-Bouthéon ce dimanche 26 novembre. De Madagascar à la Bosnie en passant par la Namibie, ce sont 3 films de voyage issus de la sélection 2023 qui seront proposés. Chaque projection sera suivie d’un échange avec les réalisateurs ou protagonistes des films. Plus d’infos sur cette page.

5 – Week-end inaugural de « La Mécanique de l’art » au Musée d’art et d’industrie

A Saint-Etienne, le Musée d’art et d’industrie lance une nouvelle exposition permanente : « La Mécanique de l’art ». Permettant d’aborder les collections du musée stéphanois sous un angle nouveau, cette proposition sera fêtée lors d’un week-end festif avec ateliers pour enfants, spectacles déambulatoires ou démonstrations sur métiers à tisser et visites guidées. Programme complet sur cette page.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Où chiner à Saint-Etienne et aux alentours ?

    Vous adorez chiner, flâner entre les étals, à la recherche de la pièce vintage qui manquait à votre déco ? Faire les brocantes permet généralement de faire des économies, mais surtout d’adopter une décoration plus responsable. If Saint-Etienne a recensé pour vous quelques adresses où chiner à Saint-Etienne et aux alentours. 1 – Fais de la…

    Nos idées sorties du week-end des 24 et 25 février 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser à Saint-Etienne et dans la Loire ce week-end des 24 et 25 février 2024. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Une expo ludique Depuis le début des vacances scolaires, à Saint-Etienne, La Rotonde vous…

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne