Saint-Étienne
lundi 29 avril 2024
01:07
Soutenez IF

A Roanne, Le Scarabée ne sera plus piloté par Saint-Etienne

0
1829 vues

Au printemps dernier, Laurence Bussière quittait la direction de Saint-Etienne Events et du Scarabée, à Riorges. Depuis le mois de juin, l’intérim est assuré par Arnaud Combes, directeur général de Clermont Auvergne Events. Une situation initialement provisoire et désormais devenue officielle.

Le Sacarbée mise sur un tourisme d’affaires. ©Christian Verdet

Nouvelle direction, nouvelle stratégie. Avec comme objectif affiché pour Le Scarabée, à Riorges, de passer de 1,3 million d’euros de chiffre d’affaires en 2023, à 2 millions d’euros en trois ans. Au printemps dernier, Laurence Bussière quittait la direction de Saint-Etienne Events et du Scarabée. Arnaud Combes, directeur général de Clermont Auvergne Events avait pris sa succession à la tête de l’équipement, provisoirement dans un premier temps, puis de manière pérenne et officielle depuis peu. Désormais, Le Scarabée ne sera donc plus piloté depuis Saint-Etienne, mais par Clermont-Ferrand…

Nouvelle ère

« Cela avait du sens que le Scarabée soit rattaché à Clermont plutôt qu’à Saint-Etienne car il y a une vraie complémentarité de l’offre, estime Arnaud Combes. Les deux équipes travaillent déjà main dans la main ». Et cette logique vise aussi à offrir de nouvelles opportunités au Scarabée, qui va bénéficier de la base de données des équipements clermontois de GL Events, soit la Grande halle d’Auvergne, le Zénith, ou encore le centre des Congrès Polydome. C’est pourquoi il compte investir sur les ressources humaines, à hauteur de cinq recrutements en 2024, afin d’aller chercher les événements. En parallèle, l’espace sera relooké pour mettre en avant le territoire, le parking amélioré, et le passage aux Led va se poursuivre.

Conserver l’Open de tennis

« C’est l’opportunité de nous ouvrir vers Clermont-Ferrand, assure Yves Nicolin, maire de Roanne et président de Roannais Agglomération. D’autant plus si elle devient la Capitale européenne de la culture en 2028, il y aura des retombées pour Roanne dont bénéficiera Le Scarabée ». Et de rappeler que les équipements qui ne nécessitent pas d’être portés financièrement par les collectivités sont rares. Autre objectif affiché par Arnaud Combes et Yves Nicolin, conserver l’Open de tennisde Roanne qui avait été annulé cette année. GL Events a proposé la somme de 60 000 euros d’accompagnement pour rester partenaire de l’événement. « Nous espérons que notre proposition sera retenue ».

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne