Saint-Étienne
mercredi 22 mai 2024
14:26
Soutenez IF
Lifestyle

Nos idées sorties du week-end des 26 et 27 août 2023 dans la Loire

0
2956 vues

Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire ce week-end du 26 et 27 août 2023. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. Photo de Une : le festival BWd12 de Saint-Victor-sur-Loire

1 – Le festival Les Bravos de la Nuit à Pélussin

Les férus de théâtre ont tous rendez-vous ce week-end dans le Pilat, du côté de Pélussin. Pour sa 36e édition, le festival Les Bravos de la Nuit propose une programmation pour petits et grands, accueillant quelque 70 professionnels du spectacle. L’occasion de découvrir des pièces contemporaines, des créations inédites dans différents lieux de la commune ligérienne. Plus d’infos et programmation complète sur cette page.

2 – Les 4/7 ans sont invités à fabriquer leur boîte à émotions

Ce samedi 26 août, de 10h30 à 11h30, à la Libraire de Paris, un atelier dédié au 4 à 7 ans est prévu. Un moment un peu particulier puisqu’il est question de « concevoir et fabriquer ta boîte à émotions en compagnie du monstre des couleurs ». Un moyen de préparer la rentrée scolaire en douceur et en groupe. Plus d’infos et inscriptions sur cette page.

3 – Le festival BWd12 à Saint-Victor-sur-Loire

Le traditionnel festival de musique de chambre du théâtre de verdure de Saint-Victor-sur-Loire, BWd12 se déroule ce week-end. Une 17e édition qui ouvre sa programmation à la guitare qu’elle soit classique ou dédiée au swing manouche. Une programmation, comme d’habitude, qui se déroule dans une atmosphère de convivialité qui se traduit par la tenue après chaque concert en soirée d’un buffet du terroir. Plus d’infos et programmation du festival sur cette page.

4 – L’ASSE investit la Guinguette de Couriot

Les Before de Couriot se déroulent jusqu’au 8 septembre au parc Joseph Sanguedolce, à proximité du musée de la Mine. Ce samedi 26 août, c’est l’AS Saint-Etienne qui investit le lieu avec une après-midi/soirée qui début à 16h mêlant animations, food/drink, jeux et dj sets de Simon Duke, Peter Bakh et Wassup. Le tout en entrée libre. Plus d’infos sur cette page.

5 – Les 3e Médiévales de La Bénisson-Dieu

Troisième édition pour les Médiévales de La Bénisson-Dieu. Spectacles équestres, armures, épées, danses médiévales, théâtre au flambeau, escrime, démonstrations de taille de pierre, d’enluminure… c’est un voyage dans le temps auquel sont conviés les visiteurs de cet événement singulier. Plus d’infos sur cette page.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Nos idées sorties du week-end des 24, 25 et 26 mai 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 24, 25 et 26 mai. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Soirée Rock 100 % ligérienne ! Un grand plateau rock qui déménage avec trois groupes…

    Nos idées sorties du week-end des 17, 18 et 19 mai 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 17, 18 et 19 mai. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Relâcher la pression Les 18, 19 et 20 mai, le Marathon de la bière est…

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne