Saint-Étienne
mercredi 22 mai 2024
14:26
Soutenez IF
Lifestyle

Nos idées sorties du week-end des 5 et 6 août 2023 dans la Loire

0
3029 vues

Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire ce week-end du 5 et 6 août 2023. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 

1 – Le match ASSE/Grenoble

Forcément, on ne peut passer à côté de cet événement : retour à la compétition de nos Verts face aux voisins grenoblois ce samedi 5 août à 15h. Un derby pour débuter cette saisons 23/24 de Ligue 2 pour l’AS Saint-Etienne, avec un chaudron qui risque d’être bien rempli. Côté Asse féminines, les joueuses ont rendez-vous du côté de Feurs pour un match de préparation ce même samedi à 18h face au Servette de Genève.

2 – Toy Story en plein air à la Cité du design

© Walt Disney Pictures

En marge de l’exposition Histoires d’intérieurs proposée à la Cité du design, cette dernière propose une projection du film Toy Story. « Une nouvelle « histoire d’intérieur » dans le monde secret des jouets 7 comme le précise la présentation de cette soirée où on retrouvera Buzz l’Eclair et Woody le cow-boy. Une soirée pour petits et grands avec une entrée gratuite et un placement libre. Plus d’infos sur cette page.

3 – Le Foreztival de Trelins

Nous en avons déjà largement parlé sur If Saint-Etienne. Le Foreztival, plus grand festival musical de la Loire se tient ce week-end du côté de Trelins. Au programme, Bernard Lavilliers, L’Entourloop, Shaka Ponk, Gazo, Vitalic, Tiken Jah Fakoly, etc. Du lourd pour cet événement musical incontournable de l’été dans la Loire. Plus d’infos sur cette page.

4 – Montrond-les-Bains en format médiéval

Ce week-end, Montrond-les-Bains (re)devient Montrond-le-Fort. C’est en effet ces 5 et 6 août que se déroule la traditionnelle fête médiévale de Montrond-les-Bains. Le thème de cette édition est « la guerre de 100 ans ». Au programme on retrouvera des batailles, des tournois équestres et d’archerie, des activités pour toutes et tous, petits et grands, ainsi que le feu d’artifice le samedi soir. Plus d’infos sur cette page.

5 – Un Cluedo grandeur nature dans un château à Précieux

Si vous êtes plutôt d’humeur joueuse, du côté du château de Curraize à Précieux, ce samedi se déroule « un Cluedo grandeur nature » avec « Les Chroniques de Curraize ». Jusqu’à 11 joueurs peuvent participer à ce jeu enquête qui se déroule en 1909. Si la date de samedi 5 août est complète, il reste encore deux dates cet été les 16 et 23 septembre. Plus d’infos ici et réservations .

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Nos idées sorties du week-end des 24, 25 et 26 mai 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 24, 25 et 26 mai. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Soirée Rock 100 % ligérienne ! Un grand plateau rock qui déménage avec trois groupes…

    Nos idées sorties du week-end des 17, 18 et 19 mai 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 17, 18 et 19 mai. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Relâcher la pression Les 18, 19 et 20 mai, le Marathon de la bière est…

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne