Saint-Étienne
vendredi 24 mai 2024
18:48
Soutenez IF
Lifestyle

Nos idées sorties du week-end des 28 et 29 octobre 2023 dans la Loire

0
3538 vues

Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser à Saint-Etienne et dans la Loire ce week-end des 28 et 29 octobre 2023. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive.

1 – Le 2e Vinyl Social Club au Fil

C’est le retour du rendez-vous du groove ce samedi 28 octobre au Fil où se déroulera la seconde soirée Vinyl Social Club. Le collectif Les Bugnes nous convient à venir nous déhancher aux sons organiques des vinyles sélectionnés et enchaînés par Luis Soulful et Nutbreaker. Soul, funk, disco, R&B, salsa, cumbia… tout passera dans la table de mixage du FIl ce soir-là. Plus d’infos sur cette page.

2 – Découvrir la nouvelle expo au Corbu’ de Firminy

Sur le Site Le Corbusier de Firminy, le Foyer-bar de la Maison de la Culture accueille une nouvelle exposition depuis le 13 octobre dernier. Intitulée Sports, portraits d’une ville, cette proposition « retrace un panorama du sport à Firminy depuis la seconde moitié du XXe siècle ». Une expo qui vient en complément de Ça bouge en ville ! Sport et architecture pour demain et qui se visite jusqu’au 22 septembre 2024. Plus d’infos sur cette page.

3 – Le festival des Maîtres du jeu à Riorges

4e édition pour le festival des Maîtres du jeu organisé ce week-end par le M Poker club de Riorges dans la salle du Grand Marais. Jeux de société, de rôles, escape game, jeux en bois, fléchettes… il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Plus d’infos sur cette page.

4 – L’expo « vrai ou FAUVE » de Laureline Galliot à la Cité du design

Jug, 2012, 29,3 × 12,6 × 22 cm, Impression 3D polychrome, Prototype de théière de la collection © Cité du design

Cette exposition monographique inaugure le nouveau cycle d’expos Présent >< Futur lancé par les équipes de la Cité du design de Saint-Etienne. Jusqu’au 7 janvier 2024, la designer Laureline Galliot présente son univers coloré qui explore les nouvelles formes de picturalité offerte par le numérique. Une expérience en soi. Plus d’infos sur cette page.

5 – La 30e Marche de la pomme de terre de Saint-Just-en-Bas

Voici un anniversaire qui a la patate ! Ce dimanche 29 octobre se tient la 30e Marche de la pomme de terre de Saint-Just-en-Bas. Cinq parcours sont proposés allant de 3 km à 28,8 km pour les plus aguerris. A l’arrivée un patcha forézien attend tous les participants. Plus d’infos au 04 77 24 87 19 ou par mail : patrimoineeneveil@gmail.com

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Nos idées sorties du week-end des 31 mai, 1er et 2 juin 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 31 mai, 1er et 2 juin. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – C’est de la bombe Les 1er et 2 juin, c’est le retour du Festival…

    Nos idées sorties du week-end des 24, 25 et 26 mai 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 24, 25 et 26 mai. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Soirée Rock 100 % ligérienne ! Un grand plateau rock qui déménage avec trois groupes…

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne