Positive Education : 5 raisons d’en être
Le festival de musique techno et électro Positive Education revient pour sa 7e édition, du 31 octobre au 5 novembre. Avec sa programmation de 90 artistes, il promet encore de secouer la Cité du Design, sans doute pour la dernière fois avant d’investir un autre endroit. La rédaction de If Saint-Etienne vous donne 5 raisons d’en être cette année.
1 – Parce que c’est la dernière à la Cité du Design
Dans le cadre du projet Cité du Design 2025, le festival Positive Education va devoir déménager et trouver un autre lieu dès l’année prochaine. C’est donc la dernière édition où l’on pourra danser dans les bâtiments emblématiques de l’ancienne manufacture.
2- Parce qu’il y a un nouveau format
Cette année, Positive Education, ce sera aussi des concerts, des conférences, et des workshops en après-midi et début de soirée. Autrement dit, pas besoin d’être un couche-tard pour en profiter. A noter que chaque jour sera consacré à une thématique.
3 – Pour la programmation, évidemment
Le festival Positive Education c’est, chaque année, un mélange subtil entre têtes d’affiche et artistes émergents. Cette édition 2023 n’échappe pas à la règle. On notera notamment la présence d’Amnesia Scanner, Wukar, Kink, KI/KI, Rose, ou encore Donato Dozzy.
4- Parce que ça change de Berlin ou Détroit
Alors que les aficionados des musiques électroniques ont les yeux rivés sur les soirées berlinoises, ou les festivals du berceau de la techno, Détroit, ce festival leur permet de découvrir Saint-Etienne. Parce que tout le monde n’est pas fan de foot. Positive Education c’est en effet un public composé à 75 % de non Ligériens dont nombre d’étrangers, et même quelques New-Yorkais.
5- Parce que ça prolonge la saison des festivals
Qui dit festival dit bien souvent été, et jours qui n’en finissent pas. Avec une programmation début novembre, Positive Education nous replonge dans l’ambiance des festivals, et des nuits en fosse… en version avec écharpe et bonnet. Quand d’autres décident de faire Halloween…