Saint-Étienne
dimanche 23 juin 2024
19:30
Soutenez IF
Lifestyle

Positive Education : 5 raisons d’en être

0
1828 vues

Le festival de musique techno et électro Positive Education revient pour sa 7e édition, du 31 octobre au 5 novembre. Avec sa programmation de 90 artistes, il promet encore de secouer la Cité du Design, sans doute pour la dernière fois avant d’investir un autre endroit. La rédaction de If Saint-Etienne vous donne 5 raisons d’en être cette année.

©CVDG

1 – Parce que c’est la dernière à la Cité du Design

Dans le cadre du projet Cité du Design 2025, le festival Positive Education va devoir déménager et trouver un autre lieu dès l’année prochaine. C’est donc la dernière édition où l’on pourra danser dans les bâtiments emblématiques de l’ancienne manufacture.

2- Parce qu’il y a un nouveau format

Cette année, Positive Education, ce sera aussi des concerts, des conférences, et des workshops en après-midi et début de soirée. Autrement dit, pas besoin d’être un couche-tard pour en profiter. A noter que chaque jour sera consacré à une thématique.

3 – Pour la programmation, évidemment

Le festival Positive Education c’est, chaque année, un mélange subtil entre têtes d’affiche et artistes émergents. Cette édition 2023 n’échappe pas à la règle. On notera notamment la présence d’Amnesia Scanner, Wukar, Kink, KI/KI, Rose, ou encore Donato Dozzy.

4- Parce que ça change de Berlin ou Détroit

Alors que les aficionados des musiques électroniques ont les yeux rivés sur les soirées berlinoises, ou les festivals du berceau de la techno, Détroit, ce festival leur permet de découvrir Saint-Etienne. Parce que tout le monde n’est pas fan de foot. Positive Education c’est en effet un public composé à 75 % de non Ligériens dont nombre d’étrangers, et même quelques New-Yorkais.

5- Parce que ça prolonge la saison des festivals

Qui dit festival dit bien souvent été, et jours qui n’en finissent pas. Avec une programmation début novembre, Positive Education nous replonge dans l’ambiance des festivals, et des nuits en fosse… en version avec écharpe et bonnet. Quand d’autres décident de faire Halloween…

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Nos idées sorties du week-end des 28, 29 et 30 juin 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 28, 29 et 30 juin. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – A bicyclette Du 28 au 30 juin, découvrez le territoire ligérien et sa route des…

    Où boire un verre en terrasse ? Les adresses originales à Saint-Etienne

    Si si, on vous l’assure (ou presque), le soleil est enfin de retour. Et avec lui, les envies de journées qui se prolongent en allant boire un verre en terrasse. Alors voici une liste, non exhaustive, d’adresses originales où boire un verre en terrasse, à Saint-Etienne. 1 – Aux Deux Cagettes Aux Deux Cagettes a…

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne