Saint-Étienne
mercredi 29 mai 2024
04:12
Soutenez IF
Lifestyle

Nos idées sorties du week-end des 29 et 30 juillet dans la Loire

0
1296 vues

Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire ce week-end du 29 et 30 juillet 2023. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 

1 – La visite nocturne de la Chartreuse de Sainte-Croix-en-Jarez

Ce samedi, c’est un soir d’été un peu particulier que vous propose de vivre l’équipe de la Chartreuse de Sainte-Croix-en-Jarez. Après un pique-nique dans le cloître de cet édifice unique avec un intermède musical assuré par le Trio d’Antan et ses instruments baroque, vous pourrez profiter d’une visite dans l’ambiance si particulière du crépuscule. Une occasion de (re)découvrir ce site ligérien authentique et insolite, d’une chartreuse devenue village. Plus d’infos sur cette page.

2 – Du ciné dans les vignes

© Agence AKTA / Festival CinéVignes

Le festival CinéVignes propose un concept étonnant et convivial : des projections au cœur des vignobles de la Vallée du Rhône. Certes, vous nous rétorquerez que ce n’est pas dans la Loire, mais cela reste à proximité. Cet événement propose jusqu’au 9 août des films variés avec avant la projection des dégustations de vin (avec modération bien entendu). le programme de ce week-end : ce vendredi soir, le film Délicieux de Eric Besnard à la Cave de Tain, villa Caroube, demain samedi Le sens de la fête de Eric Toledano & Olivier Nakache au parc municipal de Chusclan et dimanche, A l’abordage de Guillaume Brac au Domaine Monge Granon. Plus d’infos et programmation complète sur cette page.

3 – Une visite inédite du musée de la Mine

Dans le cadre des Before de Couriot, la soirée du 29 juiullet s’annonce un peu particulière. Pour l’occasion, la « guinguette squatte le musée de la Mine ». Au programme : musique expérimentale, animations et visite « spéciale » du musée avec l’aide d’une lampe. Plus d’infos sur cette page.

4 – Le grand spectacle nocturne « History » à l’Etang des Boirons

Dernier week-end pour profiter d’une représentation du spectacle History, à l’Etang des Boirons de Saint-Romain-le-Puy. Thibaut Del Corral (Quai des Artistes), le magicien à l’origine de cet événement, a convié cracheurs de feu, danseurs, chanteurs, cavaliers… pour ce spectacle en forme de Puy-du-Fou ligérien. Plus d’infos sur cette page.

5 – Du cinéma sous les étoiles à Mably

Encore du cinéma, mais cette fois-ci du côté du nord du département, à Mably avec la projection d’un documentaire intitulé La Loire sauvage : faune du fleuve ce samedi 29 juillet à la Gravière aux Oiseaux. Le programme précise que ce doc propose « 52 minutes à la découverte de la faune du mont Gerbier de Jonc à St Nazaire. » Un événement gratuit. Plus d’infos sur cette page.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Nos idées sorties du week-end des 31 mai, 1er et 2 juin 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 31 mai, 1er et 2 juin. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – C’est de la bombe Les 1er et 2 juin, c’est le retour du Festival…

    Nos idées sorties du week-end des 24, 25 et 26 mai 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 24, 25 et 26 mai. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Soirée Rock 100 % ligérienne ! Un grand plateau rock qui déménage avec trois groupes…

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne