Saint-Étienne
vendredi 24 mai 2024
18:35
Soutenez IF

La France Design Week revient en septembre

0
1196 vues

La France Design Week, festival du design français, revient du 7 au 28 septembre en France entière après trois premières éditions. En Auvergne-Rhône-Alpes et notamment dans la Loire, plusieurs propositions sont au programme, entre conférences, visites ou ateliers.

© studio b.helle

Ce sera la quatrième édition un peu partout en France. La France Design Week revient du 7 au 28 septembre et notamment en Auvergne-Rhône-Alpes du 14 au 28 septembre. 71 événements sont prévus dans la région, à à Lyon, Saint-Étienne, Grenoble mais aussi dans la Loire à La Terrasse-sur-Dorlay, Ambierle, Firminy, Sainte-Croix-en-Jarez et Saint-Jean-Bonnefonds. Au programme, des expositions, des conférences, des journées portes ouvertes ou encore des ateliers avec l’objectif affiché de « coconstruire une réelle dynamique autour du design français et de sa promotion ». Le tout chapeauté et coordonné par la Cité du design et les associations Designers+ et Lyon Design.

Le « vivant et les vivants » en thématique principale

Le thème retenu cette année est « Vivant, vivants » et est expliqué ainsi dans le communiqué envoyé aux rédactions : « Les événements labellisés mettent en lumière la capacité transformatrice du design dans tous les aspects de notre vie et explorent la façon dont le design est créé par et grâce au vivant, pour les vivants. » En 2022, la manifestation avait attiré 264 580 visiteurs en France (chiffres cumulés entre visites physiques et virtuelles) sur les 410 événements organisés alors avec 1 805 contributeurs. Retrouvez l’ensemble du programme de l’édition 2023 de la France Design Week sur cette page.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne