Saint-Étienne
samedi 24 février 2024
01:13
Soutenez IF
Crêpes
Lifestyle

Nos idées sorties du week-end des 3 et 4 février 2024 dans la Loire

0
1708 vues

Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser à Saint-Etienne et dans la Loire ce week-end des 3 et 4 février 2024. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive.

1 – Un bal et des crêpes

Samedi 3 février, la salle des fêtes de Chalmazel organise son bal de la chandeleur, à partir de 22 heures. Au programme, musique par DB Animation, et bien sûr des crêpes. L’entrée est affichée au prix de 6 euros avec l’Ecocup.

2 – Des merveilles

Après de nombreux travaux de rénovation, le Musée d’art moderne et contemporain (MAMC+) de Saint-Etienne rouvrira ses portes cet automne. En attendant, la collection part à la rencontre du public avec une programmation intitulée « Sept merveilles du MAMC+ », avec une œuvre présentée chaque mois dans une commune de la Métropole. Et ça commence samedi à 11h15 avec le vernissage de l’œuvre Real reality de Firenze Lai, à la médiathèque de Saint-Genest-Lerpt.

3 – Roulez !

Dimanche à partir de 14 heures à Saint-Etienne, le Fil et le Roller derby stéphanois vous invitent à leur Roller Mix. Un événement gratuit et ouvert à tous, où petits et grands pourront rouler, danser, et glisser sur le son d’un DJ, en compagnie des membres du Roller derby stéphanois. Possibilité de louer des patins sur places au tarif de 2 euros.

4 – Randonnez

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le cancer, l’association roannaise Espoir Santé Harmonie organise une randonnée au départ de Mably, ce dimanche 4 février à 8h30. Trois circuits seront proposés : 7 km (4 euros), 14 km (6 euros) et 19 km (8 euros). Une partie des bénéfices sera reversée à l’association et les participants se verront offrir une collation au départ et une soupe à l’oignon à l’arrivée.

5 – Improvisez

Les comédiens de l’Asil (Ateliers stéphanois d’improvisation loufoque) et de la Lisa (Ligue d’improvisation stéphanoise amateur) sont de retour à Chazelles-sur-Lyon samedi 3 février à 20h30, à la salle Marcel Pagnol. Douze comédiens construiront ainsi trois histoires sous vos yeux, selon les thématiques et contraintes que vous leur aurez imposé.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Nos idées sorties du week-end des 24 et 25 février 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser à Saint-Etienne et dans la Loire ce week-end des 24 et 25 février 2024. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Une expo ludique Depuis le début des vacances scolaires, à Saint-Etienne, La Rotonde vous…

    Loire : où déguster le fameux « patia » ?

    C’est un plat typique des monts du Forez. Le patia, ou patcha, est une recette à base de pommes de terre à la crème, autrefois servie dans les jasseries des Hautes Chaumes, et qui mijote à feu doux pendant des heures. Avec le retour annoncé de températures plus hivernales d’ici la fin de la semaine,…

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne