Saint-Étienne
mercredi 24 juillet 2024
22:56
Soutenez IF
Lifestyle

Nos idées sorties du week-end des 7 et 8 octobre 2023 dans la Loire

0
5695 vues

Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser à Saint-Etienne et dans la Loire ce week-end des 7 et 8 octobre 2023. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 
Photo de Une : Courge et saveurs d’automne 2022 © JT/If Saint-Etienne.

1 – Courge et saveurs d’automne à Andrézieux-Bouthéon

Le fameux week-end Courge et saveurs d’automne est de retour au château de Bouthéon pour sa 24e édition. Au total, plus de 80 exposants sont attendus au sein du parc. Au programme, des animations pour petits et grands comme l’école des sorciers pour fabriquer sa baguette magique, de la sculpture sur légume, et le concours de la plus grosse courge, du plus beau potiron décoré et du légume le plus insolite.
Samedi de 14 heures à 19 heures. Dimanche de 10 heures à 18 heures.

2- Foire du Roannais

Vendredi et samedi, la Foire du Roannais est de retour au Scarabée, à Riorges. Pour cette 20e édition sur fond de Coupe du monde de rugby, une fan zone sera même installée vendredi soir pour assister au match qui opposera France et Italie. Au total, pas moins de 150 exposants sont attendus pour vous faire découvrir la gastronomie locale, l’artisanat, mais aussi les nouveautés en matière d’aménagement de l’habitat, de nouvelles technologies ou encore de beauté.
Samedi et dimanche de 10 heures à 20 heures.

3- Fête de la science

Du 6 au 16 octobre, la France fête la science et la Loire ne déroge pas à la règle avec de nombreuses animations organisées dans tout le territoire. Parmi elles, « Volez ! », qui se tiendra samedi à Explora. Au programme, une quinzaine d’activités gratuites, en accès libre ou sur réservation. Vous pourrez assister au vol d’un faucon avec la Volerie du Forez, fabriquer un cerf-volant avec L’Aire du Vent, ou encore découvrir des bulles de savon géantes avec Ébullitions.
Samedi de 10 heures à 18 heures.

4 – Api’week

Du 6 au 12 octobre, les acteurs de la filière apicole, de la production à la commercialisation, organisent des animations (portes ouvertes, dégustation de produits, ateliers…) dans tous le pays. Un événement auquel participe la Miellerie des Monts du Forez, située à Verrières-en-Forez. Au programme des visites, des dégustations et une vente sur place.
Samedi et dimanche de 14 heures à 18 heures.

5- Fête des possibles

Samedi, le parc du Château du Rozier accueille la Fête des possibles. A travers différentes animations, et des produits du terroir, il s’agit également de découvrir des actions locales et des initiatives respectueuses de la nature.
Samedi de 10 heures à 17 heures.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Loire : où manger pour une expérience insolite ?

    Dans des ateliers, sur l’eau, dans un musée, sur un bateau, dans une bulle… la Loire propose des concepts de restaurants insolites. Voici la sélection, non-exhaustive, de la rédaction de If Saint-Etienne, pour une expérience insolite dans le département de la Loire. 1 – Les Tables Secrètes Musée, église, château, cinéma… Depuis la fin de…

    Nos idées sorties du week-end des 26, 27 et 28 juillet 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 26, 27 et 28 juillet. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Olympique Samedi 27 juillet, Geoffroy Guichard vibrera au rythme des JO de Paris. Le chaudron…

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne