Saint-Étienne
vendredi 23 février 2024
08:59
Soutenez IF
Lifestyle

Nos idées sorties du week-end des 9 et 10 décembre 2023 dans la Loire

0
1408 vues

Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser à Saint-Etienne et dans la Loire ce week-end des 9 et 10 décembre 2023. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive.

1 – L’expo de Pascal Légitimus

Son nom ne vous est sûrement pas inconnu… On ne présente plus Pascal Légitimus, cet ex « Inconnu » qui fait partie du paysage audiovisuel français depuis de nombreuses années. Ce que l’on sait moins sur lui, c’est qu’il est conchyophile, entendez par là qu’il collectionne les coquillages. De ses trouvailles, il a créé des œuvres d’art, dont 11 pièces uniques qui seront exposées à Roanne du 9 au 30 décembre, au restaurant Maison Bouquet, place du marché.

2 – Le marché d’hiver

Dimanche 10 décembre, Le Fil, à Saint-Etienne, vous donne rendez-vous pour son marché d’hiver, Vivement Dimanche !. L’événement est gratuit et ici, on fait un shopping 100 % local avant les fêtes, et on peut même fabriquer ses cadeaux grâce à différents ateliers dédiés. Une sortie idéale en famille.

3 – Le 100e marché aux vins de Chavanay

Du vendredi 8 au lundi 11 décembre, la salle Marcel Favier de Chavanay accueille la 100e édition de son marché aux vis. Pour fêter son centenaire, des soirées sont organisées, sur réservation, entre 19 heures et minuit. Elles seront ponctuées par des animations et, bien évidemment, par des dégustations.

4 – Une pièce de théâtre

Samedi 9 à 21 heures et dimanche 10 à 14 heures, le Quai des artistes, café théâtre de Montbrison, vous propose une comédie de Noël intitulée « Sous le sapin, les emmerdes ». Elle raconte comment le réveillon de Noël tranquille d’une famille bourgeoise va être troublé par une invitée inattendue et encombrante…

5 – Un concert

Samedi 9 décembre, les groupes La Cafetera Roja et Alkabaya se produiront sur la scène de la Forge, au Chambon-Feugerolles. Le concert commencera à 20 heures 30, pour un tarif de 15 euros (12 euros en tarif réduit).

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Loire : où déguster le fameux « patia » ?

    C’est un plat typique des monts du Forez. Le patia, ou patcha, est une recette à base de pommes de terre à la crème, autrefois servie dans les jasseries des Hautes Chaumes, et qui mijote à feu doux pendant des heures. Avec le retour annoncé de températures plus hivernales d’ici la fin de la semaine,…

    Nos idées sorties du week-end des 17 et 18 février 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser à Saint-Etienne et dans la Loire ce week-end des 17 et 18 février 2024. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Prenez de la graine Samedi 17, à partir de 10 heures, Plantes Addict prend ses quartiers…

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne