Saint-Étienne
dimanche 21 avril 2024
00:39
Soutenez IF
Lifestyle

Où fêter la Saint-Patrick dans la Loire ?

0
1436 vues

Si les Ligériens ont bien une chose en commun avec les Irlandais, c’est le vert… ainsi qu’un sens inné de la fête. C’est donc bien volontiers que cette fête a été adoptée depuis longtemps sur le territoire. Ainsi, la rédaction de If Saint-Etienne vous a listé quelques adresses où fêter la Saint-Patrick dans la Loire.

1 – A la Maison Hatier

On peut difficilement rêver de meilleur cadre pour fêter la Saint-Patrick. Samedi 23 mars, la Maison Hatier vous propose une soirée de 18 heures à 2 heures, avec bar à bières, bar à bretzels, sur les quatre étages de la maison. Look vert et blanc fortement apprécié !

Tarif : 10 euros.

2 – A la Dame d4

Samedi 16 mars, Dame d4 café accueille un concert gratuit, de 19 heures à minuit. Au programme, les Epouvantails, un quatuor et pas moins d’une quinzaine d’instruments sur scène, dont certains traditionnels de l’Irlande. L’établissement vous invite donc à venir danser, boire un verre, écouter et manger… tout pour une Saint-Patrick réussie.

Tarif : concert gratuit.

3 – A Champdieu

Vendredi 15 mars, venez fêter la Saint-Patrick au Prieuré de Champdieu dès 19 heures 30. Le comité des fêtes vous propose une soirée conviviale, avec deux concerts à partir de 20 heures. D’abord, des reprises pop-rock, puis, ensuite, de la musique irlandaise. En plus, des planches de produits locaux seront disponibles sur place.

Tarif : 10 euros sur place/ 8 euros en prévente.

4 – Dans le Pilat

A Saint-Julien-Molin-Molette, la Brasserie du Pilat vous invite à fêter la Saint-Patrick ce vendredi 15 mars, dès 20 heures. L’ambiance musicale sera assurée par Rue de la Soif Ardèche, et il y aura des produits locaux pour se restaurer. Côté bière, que dire si ce n’est que vous serez à la source.

Tarif : participation libre.

5 – Au Scarabée

Dimanche 24 mars à 15 heures, Le Scarabée, à Riorges, se met à l’heure irlandaise en accueillant le spectacle Irish Celtic. Il raconte l’histoire de Paddy Flynn, un vieil irlandais alcoolique, sur le point de léguer son pub à son fils qui préfère danser plutôt que de servir les clients…

Tarif : de 48 à 56 euros.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Nos idées sorties du week-end des 13 et 14 avril 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser à Saint-Etienne et dans la Loire ce week-end des 13 et 14 avril 2024. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1– On rit ! Samedi 13 avril, à 20 heures 30, la salle de l’Ecluse à Lorette…

    Nos idées sorties du week-end des 06 et 07 avril 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser à Saint-Etienne et dans la Loire ce week-end des 06 et 07 avril 2024. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1– Une grande enquête Prenez votre costume en tweed et votre casquette à visière, et embarquez….

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne