Nos idées sorties du week-end des 22 et 23 juillet dans la Loire
Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire ce week-end du 22 et 23 juillet 2023. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive.
1 – Ciné-docu au Puit Couriot
Samedi soir, le groupe stéphanois Dub Inc présente en exclusivité son documentaire Jamais seul, aux Befores de Couriot. La projection est gratuite et prévue à partir de 21 heures 30. Le documentaire d’Alexis Rieger sera suivi d’un sound system reggae avec Tony Bakk.
2 – Mini retraite de yoga
Le studio de yoga stéphanois My Eden organise une mini-retraite urbaine samedi après-midi, de 13 heures 30 à 18 heures. L’événement propose aux participants de prendre du temps pour eux, en partageant ensemble une journée de pratiques multiples, et d’approfondir plusieurs aspects du yoga. L’après-midi sera clôturé par une table-ronde autour des huit branches du yoga.
3 – Marché nocturne
Vendredi, le second marché semi-nocturne de Montbrison se tiendra route Nouvelle, de 17 heures 30 à 23 heures. Dans une ambiance guinguette, les artisans créateurs vous présenteront leurs bijoux, objets de décoration, ou encore cosmétiques. Sur place, une offre de restauration est une buvette seront disponibles.
4 – Brunch et concert
Dimanche, la Fabuleuse Cantine accueille un concert gratuit de Sèbe (pop) entre 11 heures et 15 heures, en plein air. Il sera possible de profiter de la musique autour d’un brunch, salé ou sucré, à volonté. Dans un souci d’organisation des repas, il est nécessaire de réserver via ce lien.
5 – Cours de danse sur la plage
Et si vous profitiez de l’été pour vous initier à la danse orientale ? C’est justement ce que propose le studio Fleur’in Orient ce dimanche, avec un cours gratuit d’1 heure, dispensé sur les bords de Loire dans le cadre de Roanne plage.