Saint-Étienne
samedi 13 juillet 2024
05:51
Soutenez IF
Lifestyle

Nos idées sorties du week-end du 29 septembre au 1er octobre 2023 dans la Loire

0
2689 vues

Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser à Saint-Etienne et dans la Loire ce week-end du 29 septembre au 1er octobre 2023. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. Photo de Une : Fourme de Montbrison © JT/If Saint-Etienne

1 – La « der » du Village rugby de Sainté

Le Village rugby fermera ses portes le 1er octobre. ©JT/ If Saint-Etienne.

Les 20 000 m² du Village Rugby de Saint-Etienne, monté à l’occasion de la tenue de la Coupe du monde de rugby 2023, va connaître des dernières heures très chaudes ce dimanche 1er octobre. Retransmissions des matchs Australie-Portugal à 17h45 et d’Afrique du Sud-Tonga à 21h, avec entre-temps le concert du groupe Skip The Use. Un bel événement pour venir terminer en beauté la session rugby de Sainté qui verra peut-être un écran géant proposé si la France va au bout de la compétition. Croisons les doigts !

2 – La 5e édition stéphanoise Nuit européenne des Chercheures et Chercheurs

Saint-Etienne sera ce soir, vendredi 29 septembre, l’épicentre de la recherche en Auvergne-Rhône-Alpes. Pour cause, Saint-Etienne constitute la ville de la région AuRA qui accueillera la 5e édition de la Nuit européenne des Chercheures et Chercheurs ce jour. Un privilège permis grâce à La Rotonde, Mines Saint-Étienne, l’Université Jean Monnet, Saint-Étienne Métropole et l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur de la région AuRA. Au progrmmae de nombreux événements et aniumations gratuits à découvrir sur cette page.

3 – Le week-end de « ré-ré-réouverture » du Clapier

La salle de spectacle Le Clapier a rouvert ses portes en ce mois de septembre, avec une gestion reprise par une toute nouvelle association, « Train de Nuit », emmenée par plusieurs membres de l’asso T2O. Après une ouverture festive, la structure propose de poursuivre les joyeusetés avec un « week-end de ré-ré-réouverture du Clapier ». Au programme une soirée en entrée libre ce vendredi 29 septembre de 17h à 00h avec une carte blanche à Auto-Reverse et ce samedi 30 septembre une carte blanche à la Charbonnerie (17h à 22h30, gratuit puis de 23h à 7h, soirée payante). Plus d’infos sur cette page.

4 – 3e édition pour le PHNMN Fréquences Festival

Le festival stéphanois de la création émergente, le PHNMN Fréquences Festival revient ce week-end avec des concerts, des expos, des projections… entre le Fil et la place Jean-Jaurès. Un programme conséquent pour ce festival qui prend de l’ampleur année après année. Plus d’infos, billetterie et programmation complète sur cette page.

5 – Les 61e Journées de la Fourme de Montbrison et des Côtes-du-Forez

Les 30 septembre et 1er octobre, c’est le retout des traditionnelles Journées de la Fourme de Montbrison et des Côtes-du-Forez dans les rue de la sous-préfecture ligérienne. L’occasion de profiter de très nombreuses animations tout au long du week-end. Programmation complète ci-dessous :

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Nos idées sorties du week-end des 19, 20 et 21 juillet 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 19, 20 et 21 juillet. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Nom de Zeus ! Vendredi 19 juillet, c’est séance de cinéma en plein air au Puits…

    14 juillet : où assister à des feux d’artifice dans la Loire ?

    Oh, la belle bleue ! Dimanche, la France fêtera la fête nationale, et avec elle, son traditionnel feu d’artifice. La rédaction de If Saint-Etienne a dressé pour vous une liste, non exhaustive, des principaux feux d’artifice qui seront tirés dans la Loire ce week-end. 1 – Saint-Etienne Comme chaque année, la Ville de Saint-Etienne vous donne…

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne