Saint-Étienne
jeudi 23 mai 2024
04:14
Soutenez IF
Brèves

1er Mai : les manifestations dans la Loire

0
1359 vues
©If Saint-Etienne/JT

Dans la Loire, une intersyndicale CGT, FSU, Solidaires, Unsa et CNT appelle à manifester pour la traditionnelle Journée du 1er Mai, « journée internationale des travailleurs et travailleuses ». Dans son communiqué, elle évoque le contexte meurtrier en Ukraine et Palestine et réaffirme un « engagement pour une paix juste et durable dans le cadre du droit international, qui ne peut se faire aux conditions de l’agresseur ». Pour revenir au contexte national, les organisations syndicales dénoncent la perspective de « travailleurs sous d’un nouveau plan d’austérité » estimant que les économies vont permettre de « multiplier les cadeaux aux entreprises, ce qui aggrave les inégalités sociales » au détriment, assurent-ils encore des « politiques sociales, des services publics et de la transition écologique ».

Ils exigent « à minima », d’indexer « les salaires, pensions et le point d’indice sur les prix. Il y a urgence d’augmenter les salaires et les retraites ». Et enfin, estiment que le 1er Mai doit être dans le prolongement des mobilisations du 8 Mars pour l’égalité hommes / femmes. A Saint-Etienne ce mercredi : rassemblement 10 h devant la Bourse du travail, manifestation jusqu’à la place Jean-Jaurès avec retour à la Bourse du travail. Roanne : rassemblement 10 h 30 devant la Bourse du travail, manifestation jusqu’au centre universitaire. En espérant que les violences qui avaient suivi les rassemblements pacifiques il y a un an ne soient pas rééditées.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne