Saint-Étienne
mercredi 1 mai 2024
21:49
Soutenez IF
Brèves

A Saint-Etienne, la Nupes prône l’union

2
1124 vues
Place de l’Hôtel-de-Ville à Saint-Etienne © NB/If Saint-Etienne

A l’échelle nationale, la Nupes n’en finit plus de faire parler d’elle, depuis l’attaque du 7 octobre perpétré par le Hamas. Hier, le PS a même appelé à un moratoire sur sa participation à la Nouvelle union populaire, après le refus de Jean-Luc Mélenchon et de plusieurs députés LFI de qualifier le Hamas de groupe terroriste, dans un contexte particulièrement tendu.

Appel à l’union

Dans une interview publiée dans Le Point mardi, Yannick Jadot, fraîchement élu sénateur de Paris, parle d’une alliance électorale « conçue par Jean-Luc Mélenchon et son premier cercle comme une extension des Insoumis ». Bref, la coalition est, encore, au bord de l’implosion. A Saint-Etienne en revanche, on appelle à l’union que l’on juge indispensable pour relever les prochains enjeux électoraux. Dans un communiqué transmis aux rédactions, l’Assemblée populaire de la Nupes de Saint-Etienne explique : « Nous tenons toujours à cette union, pour les élections européennes comme pour les élections municipales qui viennent. Nous ne croyons pas à la stratégie des listes séparées. Nous demandons donc aux directions des partis de s’allier derrière un programme de rupture ».

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    2 commentaires

    Est-ce un article « publireportage » financé par la députée de la 2ème circonscription de la Loire?
    Il n’y a – factuellement – aucune « union » de fait à Saint-Etienne, et la Nupes n’y pèse rien.
    Il suffit de visionner les replays des différents Conseils Municipaux pour l’apprécier et en juger sur pièce.
    If nous avait habitué à des contenus plus cohérents et sourcés.

    Bonjour M. Maréchal

    Rassurez-vous, nous ne sommes financés, et n’avons jamais été financés par aucune personnalité politique ou parti politique. Ce n’est d’ailleurs pas un article et ça n’a pas la prétention de l’être. Il s’agit d’une modeste brève relayant au grand public une info transmise par un communiqué officiel des porte paroles de la Nupes dans la Loire. Oui, nous n’avons pas appelé LFI, ni le PS, ni le PC, ni EELV pour obtenir chacun leur avis. Oui, nous ne consacrons pas toute notre énergie (2 EQTP) à l’actu politique. Oui, nous n’avons pas les moyens de développer, enquêter, sourcer, fouiller tous les sujets. Ce que nous faisons quand c’est possible sans prétendre à être un média d’investigation pour autant. Pas là en tout cas. D’où seulement quelques lignes placés en rubrique « brèves » (même si certaines d’entre elles peuvent être musclées par nos recherches, questions, rapprochements, liens). La plupart des medias journalistiques ont ce type de rubriques « breves » « fil info ». Nous vous reconnaissons que l’on aurait pu, ici, faire le rapprochement avec les Sénatoriales où PS, EELV, PC, LFI ne se sont absolument entendus au niveau local, voire carrément été en conflit et l’ajouter.

     

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne