Saint-Étienne
dimanche 12 mai 2024
16:54
Soutenez IF
Brèves

A Saint-Jean-Bonnefonds, le Pôle sportif du Fay sera rebaptisé Marie-Amélie Le Fur

0
658 vues
Le Pôle sportif du Fay, futur Pôle sportif Marie-Amélie Le Fur

Mercredi dernier, la présentation du Tour de qualification aux championnats d’Europe de korfball (ou korfbal) qui sera organisé ce week-end au Pôle sportif du Fay – cinq sélections nationales dont la France s’affrontent pour obtenir les trois places restantes – a été l’occasion d’annoncer que cet équipement de Saint-Jean-Bonnefonds sera rebaptisé, probablement fin avril. « Nous avons obtenu l’accord de Marie-Amélie Le Fur. En cette année de JO en France, cette appellation est tout un symbole : seulement 1 à 2 % des équipements sportifs portent le nom d’une femme dans notre pays », note Régis Juanico, conseiller départemental de la Loire venu à la présentation de l’événement, toujours très investi sur les questions sportives. L’ex-député stéphanois avait d’ailleurs joué un rôle, a souligne le maire de Saint-Jean-Bonnefonds, dans la création du Pôle sportif du Fay inauguré en 2015 grâce, entre autres, a des fonds de l’Agence nationale du sport (ANS).

Une grande athlète handisport

Marie-Amélie Le Fur, 35 ans, est une athlète handisport (saut en longueur, 100, 200 et 400 m) originaire du Loir-et-Cher. Elle est détentrice de neuf médailles lors des Jeux paralympiques : deux d’argent à Pékin (2008), trois à Londres (2012) dont une en or, trois dont deux en or à Rio (2016) et une d’argent à Tokyo (2021). Elle a également été quatre fois championne mondiale, trois fois d’Europe. En décembre 2018, elle a été élue présidente du Comité paralympique et sportif français.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne