Saint-Étienne
samedi 24 février 2024
18:04
Soutenez IF
Brèves

Affaire Mediapart : la députée Andrée Taurinya veut la saisie de la Chambre régionale des comptes

1
1129 vues
Andrée Taurinya, députée France Insoumise – NUPES de la 2e circonscription de la Loire © Capture écran Facebook Andrée Taurinya

La députée France Insoumise – NUPES de la 2e circonscription de la Loire, Andrée Taurinya, a réagi à l’affaire qui secoue la ville de Saint-Etienne depuis la publication de Mediapart le 26 août dernier. Dans un communiqué, l’élue explique ressentir « le plus grand dégoût » pour « le sentiment d’impunité du Maire de Saint-Étienne et de ses proches collaborateurs dans le cadre du chantage politique sans précédent dont ils sont accusés ». Renouvelant son soutien à Gilles Artigues, elle dénonce également le fait que « des subventions locales auraient été allouées à des associations fantoches. Ces fonds, au lieu de soutenir le tissu associatif stéphanois, ont permis de rémunérer les acteurs de ce complot politique sur fond homophobe. » Allant plus loin, Andrée Taurinya appelle la Préfète de la Loire, Catherine Seguin, à saisir la Chambre régionale des comptes, avec pour objectif que cette dernière diligente une « enquête approfondie et scrupuleuse des exercices budgétaires passés de la Ville et de la Métropole. »
La déclaration complète de la députée ligérienne est à retrouver dans le tweet ci-dessous :

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne