Saint-Étienne
jeudi 29 février 2024
08:43
Soutenez IF
Brèves

Anne Jouanjan va prendre la tête de la mairie de Boën-sur-Lignon

0
957 vues
Anne Jouanjan prend la tête de la commune forezienne, 3 000 habitangts. Photo de la Ville de Boën

Pierre-Jean Rochette, élu sénateur fin septembre et à ce titre, contraint par la loi de laisser sa fonction exécutive de maire au sein de l’assemblée municipale de Boën-sur-Lignon (où il reste mais en tant que simple conseiller) aura pour successeure Anne Jouanjan. Jusque-là conseillère déléguée aux finances et à la commande publique, elle a mené la liste « Agir pour l’avenir », issue de la majorité déjà en place – dans laquelle on retrouve en 4e position Pierre-Jean Rochette – qui l’a remporté dimanche, dès le 1er tour de ces « élections municipales partielles intégrales ». Scrutin nécessaire vis-à-vis de la population, contrairement au cas couramiaud où elles se sont limitées à une réélection au sein du conseil municipal en soi, en raison d’un trop grand nombre d’élus démissionnaires depuis le début du mandat 2020/26.

Pas besoin de second tour

Face aux listes « Pour vous et avec vous », 18,44 % des voix exprimées, menée par Valérie Charles (dans laquelle on retrouvait Fabrice Rolland, défait au 1er tour en 2020 avec 41,2 %), et « Un autre Boën » menée par Clément Gaumon (28,69 % dimanche), « Agir pour l’avenir » a obtenu 52,87 % des voix exprimées. Nul besoin, du coup, de procéder à un second tour. Un suffrage interne au conseil municipal lors de sa prochaine séance va donc maintenant désigner Anne Jouanjan comme nouvelle maire. Longtemps DRH de l’entreprise Doitrand, « leader du portail automatique collectif » (175 salariés) basé à Grezolles à une vingtaine de kilomètres au nord de Boën-sur-Lignon, cette dernière en est depuis le 18 novembre la DG. Elle est aussi secrétaire de l’entité Loire Forez de  l’association Femmes chefs d’entreprise (FCE).

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne