Saint-Étienne
jeudi 2 mai 2024
18:46
Soutenez IF
Brèves

Au lycée Fauriel, des élèves jury d’un concours de poésie

0
1302 vues

C’est une initiative lancée qui a vu le jour sous l’impulsion de Sandrine Stamatakis, professeur de lettres au lycée Claude Fauriel. Elle a créé le prix de poésie « On n’est pas sérieux… », à Saint-Etienne, en clin d’œil au poème d’Arthur Rimbaud, On n’est pas sérieux quand on a dix-sept ans.

Verdict en mars 2024

Ce tout nouveau prix vient d’annoncer sa première sélection, dont les titres de poésies ont été présentés lors de la Fête du Livre, par les élèves de la classe de seconde 2 du lycée Claude Fauriel. C’est un comité, composé de Sandrine Stamatakis, des librairies de Quartier Latin et Heroes, ainsi que de Philippe Georjon de la médiathèque de Saint-Etienne, qui avait choisi huit titres en amont, parmi les propositions de nombreux éditeurs. Les lycéens devront ainsi faire leur choix, afin d’annoncer le nom du lauréat lors du Printemps de poètes, au mois de mars 2024. Il sera alors invité à les rencontrer.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne