Saint-Étienne
lundi 6 mai 2024
12:06
Soutenez IF
Brèves

Chantage à la vidéo intime : Gilles Artigues sort du silence

0
3189 vues
©Capture d’écran Mediapart

C’est dans le cadre de son émission « À l’air libre », diffusée ce lundi soir, que Mediapart a pu recueillir la parole de Gilles Artigues, qui ne s’était pas exprimé dans la presse depuis le début de l’affaire. Le média est, dans un format de 35 minutes, longuement revenu sur l’affaire qui secoue la ville depuis la fin du mois d’août 2022.

Des enregistrements pour se protéger

Questionné sur les enregistrements qu’il a réalisés ces dernières années dans le cabinet du maire, Gilles Artigues a expliqué sa démarche. « Je ne l’ai pas enregistré pour chercher à le piéger ou pour qu’un jour ça puisse être diffusé publiquement. Je l’ai vraiment fait pour me protéger, pour me défendre. » Et de poursuivre concernant l’hypothèse de mettre fin à ses jours. « Je m’étais dit que si je commettais cet acte irréparable, il faudrait quand même que j’explique à ma famille ce qu’il s’était passé ». Une famille qui a également participé à ce reportage puisque l’on y entend son épouse ainsi que trois de ses quatre enfants, demander réparation.

Certains élus y interviennent également, comme Isabelle Dumestre, présidente du groupe d’opposition municipal Saint-Etienne Demain, ou encore Nicole Peycelon, adjointe LR à la sécurité. Cette dernière explique avoir demandé à plusieurs reprises au maire, Gaël Perdriau, de se mettre en retrait, ce qu’il a refusé de faire. « Je fais partie de ceux qui ont encore des règles. Il y a encore quelques années, quand il y avait mise en examen, il y avait démission, c’était la jurisprudence Balladur. Elle ne s’applique plus. Et elle ne s’applique plus même quand on est ministre, puisque nous avons des ministres aujourd’hui qui sont mis en examen et qui ne démissionnent pas. Donc CQFD ». Aucun des quatre mis en examen dans cette affaire n’a répondu aux questions de nos confrères.

Le document est à retrouver ici dans son intégralité.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne