Saint-Étienne
jeudi 29 février 2024
09:33
Soutenez IF
Brèves

CHU: l’accès aux urgences n’est plus possible sans un appel au 15

1
1877 vues
CHU

A partir d’aujourd’hui, il ne sera pas possible de se rendre aux urgences du CHU de Saint-Etienne sans avoir composé le 15 au préalable. C’est ce que vient d’annoncer le Centre hospitalier dans un communiqué de presse envoyé aux rédactions.

Quelle que soit l’heure

Rappelons que le conditionnement d’appel au 15 avant de se rendre aux urgences était en phase d’expérimentation depuis le mois de juin, entre 20 heures et 8 heures. « Ce test a montré sa pertinence, tant dans les réponses médicales apportées par le Centre 15 en coordination avec le service d’accès aux soins que pour un juste recours au service des urgences adultes, assure le communiqué. De ce fait, la régulation devient la règle, quels que soient le jour et l’heure, à partir du lundi 4 décembre 2023 pour accéder aux urgences adultes du CHU ».

Désormais, il faudra donc appeler le 15 systématiquement, afin d’être orienté par un médecin régulateur vers la réponse qu’il estime la plus adaptée. Pour les personnes qui se présenteraient spontanément sans avoir eu l’information, un dispositif d’appel relié au Samu est mis en place à l’entrée des urgences adultes. Enfin, l’accès aux urgences pédiatriques, gynécologiques et obstétricales reste inchangé.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    1 commentaire
    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne