Saint-Étienne
vendredi 21 juin 2024
02:42
Soutenez IF
Brèves

Coupe du monde : Saint-Etienne ne diffusera pas les matchs

0
1071 vues

Dans la lignée de nombreuses grandes villes française, Saint-Etienne a pris la décision de ne pas diffuser les matchs de la Coupe du Monde de football qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Un boycott demandé par l ‘opposition

Lors du conseil de majorité qui se tenait hier, Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, a souhaité aborder le sujet de la diffusion des matchs de la coupe du monde de football. « La décision a été prise, par respect pour les droits Humains, les enjeux sociaux et environnementaux, de ne pas diffuser dans l’espace public, les matchs de cette Coupe du monde. Les valeurs portées par cette manifestation sportive internationale sont aux antipodes de celles de Saint-Etienne ville inclusive et durable Unesco et du plan de mandat de l’équipe municipale qui repose sur les trois piliers que sont le bien-être social, le développement durable et les valeurs de la République », annonce la municipalité dans un communiqué de presse. Au même moment, le groupe Saint-Etienne Demain faisait part de son souhait de ne pas organiser de diffusion des matchs pour ces mêmes raisons. Pas de fan zone, ni d’écran géant donc.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne