Saint-Étienne
lundi 30 janvier 2023
05:59
Soutenez IF
Brèves

Des pros de l’action sociale et de la santé se (re) mobilisent mardi à Saint-Etienne

0
325 vues
Manifestation à Saint-Etienne en juillet 2020. ©If Média

Les professionnels de « l’action sociale – médico-social » organisent une nouvelle journée de mobilisation mardi 29 novembre, de 11 h 30 à 14 h place Jean-Jaurès à Saint-Etienne. Ni blocage, ni défilé mais « un apéro pique-nique où chacun pourra prendre la parole pour parler de ce qu’il vit ». Depuis de nombreuses années, les professionnels du privé, du public, exerçant dans le champ du handicap, de la protection de l’enfance, de la réinsertion sociale dénoncent leur désespoir face au manque de moyens pour accomplir leurs missions dignement, voire pour une grande partie en vivre décemment. La CGT appelle « tous les professionnels travaillant dans le handicap, la protection de l’enfance, l’insertion sociale, les tutélaires, les établissements et services de réadaptation professionnelle, centre de formation des travailleurs sociaux, médico-social, les étudiants » à se joindre au rendez-vous.

Leurs revendications

Les représentants du syndicat ont demandé à être reçu par la préfecture, le Département et l’ARS (Agence régionale de santé) pour faire entendre leurs revendications : « extension des 183 € à l’ensemble des professionnels, sans discrimination de fonctions, de métiers » ; « embauches massives dans tous les secteurs du social et de l’action sociale » ; « augmentation des salaires » ; « vraies politiques de prévention et d’accompagnement pour le secteur de la protection de l’enfance, de la réinsertion sociale, du handicap » ; « ouverture d’établissements, de places d’accueil en nombre suffisant, de dispositifs de soutien ».

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter