Saint-Étienne
samedi 24 février 2024
16:10
Soutenez IF
Brèves

En accueillant la Leaders Cup, l’Arena de Saint-Chamond succède à Disneyland

0
1971 vues

Cela avait été annoncé lors de son inauguration de l’Arena le 17 septembre : la Fédération française de basketball (FFBB), à la suite de la candidature de Saint-Etienne Métropole, a choisi la salle dévolue au Saint-Chamond Basket vallée du Gier (SCBVG) pour accueillir l’équipe de France féminine dans le cadre des qualifications à l’Euro basket 2023. Une rencontre entre la France et la Finlande qui se déroulera le jeudi 24 novembre à 20 h 30. Pour cette rencontre, la FFBB a fait le choix de mettre en vente uniquement des places grand public. En fin de semaine dernière, le club qui a parfaitement négocié son premier match de championnat de Pro B vendredi dernier (victoire 90-55 contre Aix-Maurienne) a annoncé que l’Arena allait accueillir un autre événement d’ampleur national.

La Leaders Cup de l’élite en février

Il s’agit Leaders Cup 2023 du 17 au 19 février. Les huit premières équipes au classement à l’issue de la phase Aller de la Betclic Elite (ex Pro A) s’y affronteront dans une coupe à élimination directe au format couperet. La finale de la Leaders Cup Pro B (dont le SCBVG est éliminé) sera également disputée le 19 février en lever de rideau de celle de l’élite. Non disputée en 2021 (pandémie de Covid-19) et 2022 (difficultés de financement de la LNB), la « Leaders Cup » a succédé à la « Semaine des As » avait lieu depuis 2013 à Disneyland Paris. Son dernier vainqueur est la JDA Dijon.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne