Saint-Étienne
jeudi 29 septembre 2022
13:12
Soutenez IF

Voici les premières images de l’intérieur de l’Arena à Saint-Chamond


0
1397 vues

Nous vous en avons parlé à plusieurs reprises : à Saint-Chamond, après plus d’un an et demi de travaux, achevée, finalement avec un léger retard, l’Arena et ses 4 200 places, a été officiellement inaugurée ce samedi 17 septembre. L’occasion d’enfin publier des images de l’intérieur de la salle.

Déjà un équipement de basket national et international, a-t-on pu entendre ce samedi après-midi à l’heure des discours. Le 24 novembre en effet, l’équipe de France féminine de basket affrontera la Finlande dans le cadre des qualifications du prochain Euro 2023 (avant d’aller à Roanne trois jours après, contre l’Ukraine). 31 M€ ont été investis par les collectivités locales dans cet équipement porté par Saint-Etienne Métropole qui doit permettre au Saint-Chamond Basket Vallée du Gier, son club résident de passer un nouveau cap. La Métropole avait interdit toute prise et diffusion d’images de l’intérieur (et même de présence du public lors des amicaux du SCBVG), afin de conserver le suspense jusqu’au bout pour ce week-end inaugural ouvert gratuitement au public. Voici les premières images de l’intérieur prises durant la cérémonie officielle VIP avant l’arrivée des spectateurs pour assister au match des féminines du SCBVG, aux spectacles, entre autres, d’acrobatie puis, en soirée, au match inaugural de l’équipe masculine évoluant en Pro B, pour un amical face à l’Elan de Chalons-sur-Saône.

Ce lundi, Saint-Etienne Métropole a diffusé sur les réseaux un film sur les travaux qui était visible à l’inauguration samedi :

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter