Saint-Étienne
samedi 13 juillet 2024
04:39
Soutenez IF
Brèves

Flamme olympique bis : Loïc Vergnaud et Amanda Ngandu Ntumba aussi mais sous les couleurs de la Caisse d’Epargne

0
1056 vues
Loïc Vergnaud. ©Jean-Baptiste Benavent

Alors que le Département a donné cette fin d’après-midi quatre des six noms que la collectivité avait à désigner comme porteurs de la flamme olympique (elle sera de passage dans la Loire le samedi 22 juin), que Saint-Etienne Métropole en annoncera quatre autres, sur les 90 restants environ, bon nombre la porteront sous les couleurs de la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche (Celda). La banque est en effet « parrain officiel des Relais de la Flamme de Paris 2024 » et a dévoilé aujourd’hui de son côté aussi le nom des sportifs ligériens sélectionnés. Sportifs de haut niveau qu’elles sponsorisent aussi par ailleurs en vue des JO de Paris.

Une trentaine d’autres personne désignée par la banque

Pour la Loire, il s’agit d’Amanda Ngandu Ntumba, championne de France en lancer de poids et de disque et Loïc Vergnaud, triple médaillé d’argent aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 en handbike et double vainqueur des Victoires du sport organisées par le Département de la Loire et le Comité départemental olympique et sportif. Dans la Loire encore, la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche comptera une trentaine d’autres personnes – personnalités, clients, administrateurs et collaborateurs – « aux parcours inspirants » sélectionnées comme éclaireurs de la flamme.

« Pour former ce collectif, la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche s’est attachée à respecter les critères de parité, d’inclusion des personnes en situation de handicap et de représentativité de toutes les générations. Ainsi, à quelques mois du début des Relais de la Flamme, c’est un ensemble d’éclaireurs éclectique, riche et diversifié qui se construit, mêlant des personnalités publiques et des acteurs du quotidien engagés », précise Celda. A l’échelle nationale, la banque aura 500 porteurs individuels de la Flamme Olympique et Paralympique sélectionnés par ses différentes caisses sur 34 759 candidats.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne