Saint-Étienne
vendredi 3 mai 2024
01:51
Soutenez IF
Brèves

Gérard Boyer et 9 autres entreprises de la Loire au Salon du Made in France

0
1204 vues
Un modèle de bretelles de Gérard Boyer. ©Gérard Boyer TTE

Reprise à Patrice Dusson par Cédric Granger et Stéphane Rovéra en janvier 2021, un projet lauréat du Réseau entreprendre Loire, la TPE villardaire Gérard Boyer, du nom de son fondateur en 1946, est spécialisée dans les bretelles ainsi que les ceintures. L’entreprise, qui fait fabriquer ses produits par ses propres couturières dans la Loire, annonce ce vendredi qu’elle a été sélectionnée par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de France pour présenter son savoir-faire au « Salon du MIF Expo » (Salon du Made in France) à Paris du 9 au 12 novembre. « L’occasion de faire découvrir comment la bretelle est redevenue, au fil des dernières années, un accessoire tendance porté par tous », commente-t-elle.

Une représentation de la Loire du nord au sud

Elle ne sera cependant pas la seule entreprise de la Loire à présenter son savoir-faire tricolore tendance Portes de Versailles d’ici quelques semaines. Prêt-à-porter, chocolats, pâtes à tartiner, objets de décoration, sanitaires ou encore ces étonnants conteurs d’histoire personnelle : TPE ou PME, neuf autres entreprises de la Loire porte-étendards du fabriqué en France seront aussi représentées. Il s’agit de Griffon (fabrication de sanitaires haut de gamme au Chambon-Feugerolles), du Pyjama français (Roanne), de Fleur de sel (Saint-Galmier), Chocolartisan (Civens), L’Artisan tartineur (Civens), Noctra (Veauche), Scribeuse (Commelle-Vernay), Vigumaso (Riorges) et, enfin, la société stéphanoise Weiss que l’on ne présente plus.   

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne