La Faculté de médecine de Saint-Etienne, 50 ans de combats épiques
L’université Jean-Monnet accueillera Patrice Queneau, professeur, doyen honoraire et membre de l’académie nationale de médecine, mercredi 13 avril à 16 h, sur le campus Tréfilerie pour une conférence gratuite et ouverte au public, à l’occasion de la parution de son livre La Faculté de médecine de Saint-Etienne, 50 ans de combats épiques. Le public découvrira l’évolution de la faculté de médecine depuis sa création en 1969, promet l’invitation de l’université.
19 ans comme doyen
Patrice Queneau partagera son expérience au titre de doyen de la Faculté de 1979 à 1997, appuyée par des témoignages. Un temps d’échange avec le public suivra la conférence. La Faculté de médecine est située sur le campus Santé Innovations à Saint-Étienne, « dans un environnement qui offre un cadre pensé pour favoriser la réussite des étudiants destinés aux professions médicales, paramédicales et les professionnels de santé en formation continue, combiné aux équipements à la pointe de l’innovation », argue l’université Jean-Monnet.
Mercredi 13 avril, de 16 h à 18 h, amphi JO1, campus Tréfilerie. Conférence gratuite et ouverte à tous, dans la limite des places disponibles.