Saint-Étienne
jeudi 29 février 2024
10:27
Soutenez IF
Brèves

La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra sur le terrain de la Loire lundi

0
1060 vues
La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra. Photo compte Twitter.

Emmanuel Macron annonçait le 14 octobre 2021 le lancement du programme des équipements sportifs de proximité « afin d’accompagner le développement du plan 5 000 terrains de sport d’ici 2024 dans « les territoires carencés », et de permettre à chacun d’avoir un accès facilité à la pratique sportive », rappelle dans un communiqué la préfecture de la Loire. Il s’agit aussi aux yeux du gouvernement de donner un héritage durable et concret aux territoires à la suite des JO 2024. Devant le succès de la première phase de l’appel à projet initialement réservé aux Quartiers politique de la ville (QPV) et aux zones de revitalisation rurale ZRR, l’appel à projets de l’Agence nationale du sport (ANS) a ensuite été élargi à l’ensemble du territoire et des collectivités.

A Genilac, Saint-Chamond puis Villars

La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, reviendra ce lundi, sur cette annonce en se rendant à Genilac pour visiter le city stade du quartier du Sardon, sorti de terre grâce aux financements de l’ANS. Puis elle se rendra à Saint-Chamond afin de visiter la halle des sports Pierre-Joannon ayant bénéficié de financements de l’ANS dans le cadre de France Relance pour contribuer à des travaux de rénovation énergétique (environ 100 000 € sur 500 000 €), s’inscrivant dans le cadre du plan de rénovation énergétique et de modernisation des équipements sportifs à l’initiative du gouvernement.

L’occasion de revenir sur les avancées issues du Plan de sobriété énergétique du sport présenté par la ministre. Le déplacement se clôturera, à l’invitation du député Renaissance ! Quentin Bataillon, par une rencontre dans la commune de Villars avec plusieurs directeurs de clubs et représentants associatifs sur le bénévolat, essentiel à la pratique sportive de tous. Cet échange permettra de revenir sur l’importance du bénévolat sportif au niveau local et de partager les différentes difficultés auxquelles sont confrontées les clubs.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne