Saint-Étienne
jeudi 25 juillet 2024
17:55
Soutenez IF
Brèves

Le Département de la Loire aura un stand au Salon de l’agriculture 2024

0
1163 vues

Si comme l’ont publié nos confrères du Pays le 14 septembre, des vins de la Côte roannaise (de l’adéquatement nommé « Domaine de La Bénisson-Dieu » installé à Ambierle) seront servis à la messe papale le dimanche 23 septembre lors de sa visite à Marseille ainsi qu’à la table du Pape ensuite, c’est un étal le plus complet possible du savoir-faire agricole et gastronomique qui sera, lui, présenté à La Mecque de l’agriculture l’an prochain sous la bannière du conseil départemental. Chaque année, la Loire est représentée par des producteurs au Salon International de l’Agriculture la Loire (27 de ses produits ont d’ailleurs été récompensés en 2023) visités par certains de ses élus. Mais pour la première fois, la collectivité a décidé d’envoyer une délégation en son nom à l’événement qui se déroule du 24 février au 3 mars 2024 à Paris Expo Porte de Versailles.

Lié à la démarche d’attractivité

Exploitants agricoles, artisans, restaurateurs et/ou entreprises agro-alimentaires : le Département veut emmener avec lui une représentation représentative, de ce qui relève de sa production alimentaire de bon goût. Nous ignorons à combien s’élève l’investissement. Au même titre que sa campagne de promotion touristique lancée en mai dernier à Paris et sur les chaînes du groupe TF1, cette représentation doit participer à la démarche d’attractivité globale lancée par la collectivité sous la vice-présidence de Véronique Chaverot, vice-présidente du Département en charge à la fois de l’attractivité et du tourisme. Démarche qui fait l’objet d’ateliers territoriaux, de séminaires, encore dernièrement le 6 septembre à l’Hippodrome de Feurs pour coconstruire avec les acteurs locaux une stratégie mais aussi du recrutement actuel d’un nouveau « chef.ffe de projet attractivité et savoir-faire locaux. »

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne