Saint-Étienne
dimanche 29 janvier 2023
17:26
Soutenez IF
Brèves

Le Parti Socialiste réintègre Pierrick Courbon

0
578 vues
Courbon
Pierrick Courbon au soir du 1er tour des législatives en juin. ©If Média/JT

Pas certain qu’on le voit pour autant venir en tant qu’allié local de la Nupes au meeting de Jean-Luc Mélenchon qui se déroule ce soir à Saint-Etienne… Nous avions déduit à la suite de nos questions à la rentrée départementale du Parti socialiste en septembre, qui avait eu droit aux honneurs de son secrétaire national, Olivier Faure, présent en personne, que Pierrick Courbon allait plus que probablement être pleinement réintégré au sein du parti. Le conseiller municipal et départemental d’opposition PS stéphanois en était suspendu depuis juin pour s’être présenté aux législatives à Saint-Etienne. Les accords de la Nupes l’avaient en effet écarté pour un ticket EELV/LFI Laëtitia Copin/Yannis Akouche.

Un simple blâme

Dans un communiqué transmis aux rédactions locales cet après-midi, la Fédération Loire du Parti socialiste annonce que Pierrick Courbon a été entendu début décembre par la Commission nationale des conflits du part, saisie par le bureau national. « Après avoir écouté les explications et les éléments de contexte apportés tant par Pierrick Courbon et Johann Cesa, premier secrétaire fédéral de la Loire, la commission a décidé de donner un simple blâme à Pierrick Courbon. La décision met donc fin à la suspension de Pierrick Courbon du Parti socialiste. L’ensemble de la Fédération de la Loire se réjouit du retour de Pierrick Courbon dans ses rangs. »

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter