Saint-Étienne
samedi 2 juillet 2022
12:22
Soutenez IF
Brèves

L’Etudiant consacre le droit et la science politique à la stéphanoise

0
461 vues
©Université Jean-Monnet

Après les bons classements obtenus par l’Ecole des Mines pour sa politique RSE dans le palmarès publié par la revue britannique Times Higher Education, c’est au tour de l’université Jean-Monnet d’être honorée par un média spécialisé, français celui-ci. L’Etudiant a en effet sorti son classement 2022 des meilleurs masters en droit et sciences politiques proposés par les universités du pays. Sur 60 établissements évalués, c’est l’université de Saint-Etienne qui arrive en tête et largement dans un classement basé sur les résultats. Elle distance largement sa dauphine, l’université de Paris, sur les quatre critères retenus où elle est de toute façon à chaque fois première.

Largement devant sur tous les critères

Sur le critère « taux de réussite en 2 ans », première clé de lecture départageant les 60 établissements du palmarès, l’université de Saint-Etienne avec 87,2 % devance de plus de 8 points Paris et de 9 l’université de Côte-d’Azur. Jean-Monnet obtient aussi un excellent score en « valeur ajoutée pour la réussite en 2 ans » (28,5 contre 23,1 pour la seconde université), tout comme sur son taux de passage en M2 (96,1 % ; 93,3 % à Tours, second à ce sujet) ainsi qu’en « valeur ajoutée pour le taux de passage en M2 » (28,5 % contre 25,7 à Toulon, seconde ici).

L’Etudiant a décrypté les universités à l’aide des données du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche. ©L’Etudiant
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter