Saint-Étienne
vendredi 1 mars 2024
02:54
Soutenez IF
Brèves

Mobilisations dans les hôpitaux de la Loire

0
619 vues

Alors que la CGT du CHU 42 avait appelé à faire grève ce mardi 7 juin à partir de 13 heures, sur le parvis du hall A/B de l’Hôpital Nord, plusieurs hôpitaux de la Loire organisent également une mobilisation ce jour à Roanne, Saint-Chamond et Firminy, devant ces hôpitaux respectifs. Le syndicat appelle au remplacement des départs, des congés maternité ainsi que des arrêts maladie. Il demande également le recrutement de personnel supplémentaire immédiatement, mais également le dégel du point d’indice pour revaloriser les salaires. La CGT souhaite aussi « l’arrêt de toutes les fermetures de services et de lits », et que la réglementation du temps de travail des personnels soit respectée.

La CGT appelle à signer une pétition pour les Ehpad

En parallèle, un rassemblement sera organisé devant la Maison de retraite de la Loire pour dénoncer un manque de moyens et des personnels. Les représentants y seront présents entre 14 heures et 15 heures pour faire signer une pétition et demander des embauches massives.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne