Saint-Étienne
dimanche 19 mai 2024
22:54
Soutenez IF
Brèves

Pour ses 90 ans, l’ASSE édite un maillot à 1933 exemplaires

0
1663 vues

C’est face au Paris FC que le club fêtera son 90e anniversaire dans un Geoffroy-Guichard déjà plein (d’autant que les gradins supérieurs ne sont pas ouverts) ce samedi après-midi. Le contexte sportif s’y prête plus favorablement que lors du changement logo intervenu dans une tempête qui s’est prolongée jusqu’à début 2023. L’anniversaire est en tout cas une occasion de faire travailler le merchandising car « à cette occasion » en effet, l’ASSE et son équipementier hummel dévoilent « une toute nouvelle tunique teintée de vert et d’or ». Un maillot collector produit à seulement 1933 exemplaires mis en vente à partir de samedi en ligne et à la boutique. « Au-delà de toutes les animations qui rythmeront le match anniversaire, les joueurs de Laurent Batlles arboreront cette tunique teintée de vert et d’or, également déclinée en blanc et or », annonce encore le club.

En bouteilles recyclées

Il ajoute : « Ce maillot 90 ans est un hommage à la riche histoire de l’AS Saint-Étienne, sans constituer une réédition d’une précédente tunique. L’étoile et le liseré bleu-blanc-rouge, symboles des dix titres de champion de France remportés par les Verts ainsi que les dates « 1933 » et « 2023 », tout comme les armoiries de la Ville de Saint-Étienne sont brodés tout en finesse sur ce maillot anniversaire. Une étiquette « Vert & Fier depuis 90 ans » vient compléter cette tunique intemporelle et lifestyle grâce au choix du vert et du textile alvéolé. » Comme tous les maillots réalisés par hummel depuis le début de sa collaboration avec l’ASSE, celui-ci est fabriqué à partir d’un polyester très performant issu de huit bouteilles en plastique recyclées. A noter, enfin que les maillots portés par les joueurs lors de ce match anniversaire seront dédicacés puis mis aux enchères à l’issue de la rencontre. Le produit récolté sera intégralement reversé à l’Association ASSE-Musée des Verts.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne