Saint-Étienne
dimanche 19 mai 2024
21:57
Soutenez IF
Brèves

Retraites : l’intersyndicale Loire n’attendra pas le 1er mai

0
2048 vues

Le cortège du 6 avril à Saint-Etienne. ©If Média/Xavier Alix

Comme à l’échelle nationale, l’intersyndicale Loire appelle à faire du 1er mai « une journée de mobilisation massive, unitaire et populaire contre la réforme des retraites partout sur le territoire, dans le calme, et avec détermination ». Elle invite à « s’y rendre massivement » pour obtenir l’abrogation de la loi qu’elle estime, encore une fois, « injustifiée, brutale et injuste ». Dans la Loire, le lundi 1er mai auront donc lieu les deux manifestations habituelles de Saint-Etienne et Roanne. Pour la première ville, le rassemblement est fixé à 10 h 30 devant la Bourse du travail. Le parcours ira jusqu’à la place Hôtel-de-ville (via Badouillère, peuple et avenue de la Libération…). Du côté de Roanne, rassemblement à 10 h 30 devant la Sécurité sociale puis direction jusqu’au centre universitaire pour « un grand meeting unitaire ».

Rassemblements jeudi 20 avril et vendredi 28 avril

Cependant, l’intersyndicale appelle d’ici là, les travailleurs à « poursuivre la mobilisation sous toutes ses formes, de façon pacifique » et « à multiplier les actions, initiatives, réunions ou assemblées générales partout sur le territoire, dans les entreprises et services, dans les lieux d’étude y compris par la grève ». Ce qui donnera, pour ce qui relève de son initiative, jeudi 20 avril à midi à Saint-Etienne, un « pique-nique de lutte » gare de Châteaucreux. Et à Roanne, une manifestation devant la Sécu puis un parcours jusqu’à la gare débouchant sur « un barbecue de lutte ». Enfin, le 28 avril, Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail, l’intersyndicale a décidé d’appeler à un rassemblement à 18 h place Hôtel-de-ville à Saint-Etienne en appelant les salariés à venir « poser leurs outils de travail ».

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne