Saint-Étienne
dimanche 19 mai 2024
01:55
Soutenez IF
Brèves

Ugo ouvre une fenêtre capitale à Webqam

0
1197 vues
Un rapprochement qui vise les sommets. ©Webqam/Ugo

D’un côté, Webqam, groupe stéphanois expert de la communication digitale dont nous avons eu l’occasion de parler à plusieurs reprises dans nos colonnes. Créée en 2005 par Vincent Gallot, l’agence se veut depuis juin 2022 un groupe de « communication globale » chapeautant, outre le digital, des activités de webmarketing, d’audiovisuel, de « branding », des stratégies et de concepts créatifs. Il compte désormais 64 collaborateurs avec une antenne à Lyon pour 4,7 M€ de CA en 2021/2022 et présente de belles références comme Orange, Samsung, Thuasne, la Caisse d’Epargne, le Crédit agricole, Casino, Grosfillex, les groupes Bernard, Radio France Innothera, la Ligue Nationale de Rugby, Locam… De l’autre, la start-up Ugo, cinq salariés, lancée en 2021, implantée à Cherier dans le Roannais. Cofondée et dirigée par Quentin Giraud et Amandine Montet, elle propose un logiciel éponyme destiné aux commerces de proximité, restaurateurs et artisans permettant de simplifier l’animation quotidienne de leur présence digitale, une plateforme de gestion réunissant toutes les fonctionnalités dont ils ont besoin : click & collect, planning de rendez-vous, cahier de restauration, site, e-commerce, génération de publication sur les réseaux sociaux ou encore gestion des avis en en ligne.

Des ambitions nationales  

Lauréat « FrenchTech Tremplin 2022 », d’« Innover à la campagne 2022 », « accéléré » au Village by CA Loire Haute Loire en 2023, « espoir du numérique du Trophée Startup Numérique en 2021 », lauréat « Initiative Remarquable » ou encore du « Programme Orange Femmes entrepreneuses », Ugo présente de sérieuses promesses de développement avec une centaine de commerces ayant déjà opté pour le logiciel. Ce qui n’a pas échappé à Webqam. Les deux entreprises viennent ainsi d’annoncer leur rapprochement via sa seconde levée de fonds de 500 000 €. Auprès du groupe de communication donc mais aussi de « Florent Mercier Investissement » (fondateur de Pizza Cosy) tandis que le Crédit Agricole Loire Haute Loire a accordé un financement bancaire à la start-up. Au niveau opérationnelle, l’association avec Webqam et ses compétences vise à « accélérer la commercialisation en ligne, d’accroître la présence d’Ugo dans tout le pays et déployer le programme intégrateur pour les agences de communication locales ».

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne