L'actualité de Saint-Étienne et sa région
Lifestyle

5 groupes qui font rayonner la scène stéphanoise 

0
1046 vues

Le duo Terrenoire vient de décrocher la Victoire de la musique dans la catégorie Révélation masculine. Signe révélateur du fait que Saint-Étienne est devenue le berceau d’une nouvelle scène, d’où émergent de nombreux talents. Voici cinq groupes et artistes qui en sont issus et qui font rayonner la scène stéphanoise en France. 

1- Terrenoire

C’est de loin le plus médiatique. Leur Victoire de la musique fraîchement obtenue les a propulsés dans une nouvelle dimension. L’album de Raphaël et Théo Herrerias, Les forces contraires, s’est même offert une réédition le 4 février, avec sept nouveaux titres. À chacune de leur apparition, les frères ne manquent pas de faire un clin d’œil à leurs origines stéphanoises.

Terrenoire © Pierre Emmanuel Testard

2- Zed Yun Pavarotti

Le chanteur au visage tatoué a marqué les esprits avec son premier album, Beauseigne, sorti fin 2020. Issu du rap, il s’est petit à petit affranchi de cet univers pour proposer une version bien à lui du pop-rock. Avec un album et un morceau intitulés Beauseigne, difficile de faire plus fort clin d’œil à sa ville natale.

Z pour l’initial de son nom, Yun comme Young, puis Pavarotti en hommage au tenor.

3- Fils Cara

D’abord étudiant en cinéma, puis ouvrier à l’usine, Fils Cara a toujours rêvé de vivre de la musique. Un premier EP, Volume, puis un deuxième, Fictions, ont trouvé leur public. Il livre une musique hybride, au carrefour de ses différentes influences. Un ambassadeur de cette nouvelle épopée verte qui fait rayonner la scène stéphanoise.

4- La Belle Vie

Parmi les artistes à suivre du côté de la scène stéphanoise, il y a La Belle vie et leur pop envoûtante. Depuis la fin d’année dernière, la formation s’est muée en duo, incarné par Julie et Simon. Leur dernier single, Impossible, prend des aires de Therapie Taxi. Quand on vous dit que la scène stéphanoise regorge de talents.

5- Coeur

L’épopée verte se joue aussi au féminin, avec Cœur. Ancienne chanteuse du groupe Schlaasss, elle la joue désormais en solo. Bercée par des influences punk et rap, Cœur a réussi à se faire une place dans le milieu du rap, tout en étant féministe. Elle propose un univers aussi déjanté que charmeur. Une stéphanoise à découvrir.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Château d’Essalois : le scenario d’un feu de forêt joué vendredi

    Vendredi, à Chambles, 95 pompiers de Loire et de Haute-Loire étaient mobilisés pour un exercice d’ampleur de lutte contre les feux de forêts. Le scenario choisi était inspiré de faits réels. Le scenario était précis. Un incendie s’est déclaré à proximité du barrage de Grangent et se propage en direction de la commune de Chambles.

    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter